HTC : un Windows Phone avec un capteur de 12 mégapixels leaké sur le web

A ce jour, le mobile embarquant le plus gros capteur n’est autre que le N8 de Nokia. Mais cela pourrait prochainement changer si l’on en croit ces quelques photographies prises par le blogueur russe Eldar Murtazin. Des clichés mettant en scène un mobile HTC tournant sous Windows Phone 7 et proposant un capteur de 12 mégapixels capable de prendre des photos en haute résolution (4000 x 3000). Alors bien sûr, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un fake mais on n’oubliera pas de préciser que Eldar a pour habitude de choper des produits avant même qu’ils soient annoncés par leur constructeur. Ce qui a d’ailleurs été le cas du N8 de Nokia…

Il faut d’ailleurs savoir que cette affaire (qui n’est pas toute jeune puisqu’elle date d’avril 2010) avait failli lui coûter cher. Et pour cause, puisqu’il avait publié un article peu élogieux au sujet du N8 et que cela n’avait pas spécialement fait plaisir à Nokia, d’autant plus qu’il ne l’avait pas encore annoncé au grand public. Si cette histoire vous intéresse, vous pourrez trouver un article complet sur Generation NT. Dans tous les cas, ce qu’il faut retenir, c’est que notre confrère russe n’a pas pour habitude de raconter des conneries et on peut donc supposer qu’il est parvenu à mettre la main sur l’un des prochains mobiles du constructeur HTC.

Un mobile qui embarquerait ainsi un capteur de 12 mégapixels. Mais attention, car ce n’est pas la seule chose qui transparaît dans ces deux photographies. Non, ce que l’on peut aussi remarquer, c’est que l’application gérant les prises de vue embarque propose également de nouvelles fonctionnalités comme le contrôle du contraste ou encore la possibilité d’activer le format RAW, sans oublier les multiples options qui concernent la gestion de l’exposition. Etrange, vraiment étrange, ces deux fenêtres n’ont plus grand chose à voir avec ce que propose actuellement Windows Phone 7 et on peut donc suppose que ce fameux mobile tourne sur une pré-version de Mango.

C’est bien là le point qui m’intéresse le plus, finalement. Un gros capteur, c’est toujours intéressant sur le plan marketing, mais ce n’est pas forcément très utile au quotidien. Il ne faut pas oublier que la qualité de l’optique a également son importante, de même que le stabilisateur embarqué (pour la vidéo comme pour la photo). En revanche, ces fameuses options m’interpellent davantage. En effet, elles permettront sans doute aux photographes amateurs de s’amuser un peu plus avec leur téléphone et de tenter ainsi des prises de vues plus originales.

Bref, on demande à en voir et à en savoir un peu plus sur le sujet. Ce qui serait bien, aussi, c’est d’avoir un petit aperçu de la fonction vidéo histoire de voir si de nouveaux réglages n’ont pas non plus fait leur apparition de ce côté là…

Via

Mots-clés htcrumeurs