HTC : une tablette de 6.9 pouces se promène chez GFX Bench

HTC aurait-il encore une tablette en préparation ? Beaucoup de gens en sont persuadés et cela n’a rien de surprenant car un mystérieux terminal s’est fait épingler par la Zauba l’été dernier. Il semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir car il vient de faire une apparition très remarquée sur une plateforme de benchmarking très en vogue en ce moment.

La plateforme en question est utilisée par des millions de personnes à travers le monde et elle s’appelle en réalité… GFX Bench !

Tablette HTC Desire T7

HTC devrait profiter du prochain MWC pour lever le voile sur une nouvelle tablette pensée pour les utilisateurs les plus nomades.

En fouinant dans sa base de données, un site est effectivement tombé sur un terminal répondant à la référence HTC IV5001-1 et il s’agirait en réalité de la HTC Desire T7.

Une tablette low cost pour les utilisateurs les plus nomades ?

GFX Bench laisse apparaître une bonne partie de sa fiche technique et nous savons donc à quoi nous attendre.

La tablette serait ainsi équipée d’un écran de 6,9 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, et donc du 1 280 x 700. Derrière, elle embarquerait un processeur Spreadtrum SC8830 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec un GPU Mali 400 MP2 et quelque chose comme 1 Go de mémoire vive.

Sa capacité de stockage ne dépasserait pas les 16 Go et la tablette aurait en plus droit à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à un capteur doté de la même définition. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth, un GPS et toutes les bricoles habituelles.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de la tablette mais la Zauba faisait état d’un tarif situé autour des 170 $. Reste à savoir si l’ardoise sera proposée au même prix en Europe ou même en France.

Quoi qu’il en soit, nous ne devrions pas avoir à attendre très longtemps pour être fixé puisque la HTC Desire T7 a de bonnes chances d’être présentée durant le Mobile World Congress 2016, et donc dans un peu moins d’un mois.

Mots-clés htcrumeurs