HTC va organiser un Vivecon le mois prochain

HTC a annoncé cette semaine la tenue d’un événement spécial consacré aux produits de la gamme Vive, à savoir le… Vivecon. Il se déroulera du 11 au 12 mai prochain et il devrait être l’occasion pour la marque de présenter son tout nouveau casque RV.

Il paraît que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. HTC semble en tout cas le penser.

HTC va organiser une conférence
HTC va organiser une conférence

Plutôt que de participer à un événement consacré à la RV, le constructeur a en effet décidé d’organiser sa propre convention.

Une Vivecon en mai

Le Vivecon 2021 se déroulera donc en mai, et plus précisément du 11 au 12 mai. L’événement tiendra donc sur deux jours et il devrait être assez chargé en annonces.

Dans le lot, il serait notamment question d’un nouveau casque. C’est du moins ce que l’on peut déduire du visuel dévoilé par l’entreprise sur Twitter, un visuel qui semble montrer le haut de la visière de l’appareil.

HTC, de son côté, n’a bien entendu rien confirmé, mais la marque reste attendue au tournant. Elle n’est en effet pas la seule à se positionner sur ce marché et elle doit faire face à une concurrence très rude, notamment du côté d’Oculus. Oculus qui oeuvre sur tous les fronts et qui commence à être à la tête d’un catalogue assez dense.

Un nouveau casque de prévu ?

Mais surtout, d’autres acteurs semblent de plus en plus s’intéresser à ce marché, comme Apple qui travaillerait lui aussi sur un produit axé sur la réalité virtuelle. Produit qui pourrait être présenté dès l’année prochaine et qui devrait être proposé autour des 1 000 €.

Même chose du côté de Sony qui a récemment confirmé l’existence d’un PlayStation VR 2. Un casque taillé pour la PlayStation 5 et qui pourrait s’accompagner de plusieurs titres de premier plan.

HTC a donc clairement une carte à jouer, et on espère bien entendu que ce nouveau casque sera à la hauteur des attentes de tous les fans de RV. Des fans de plus en plus nombreux. Il faut dire qu’en ces temps de pandémie et de confinement, pouvoir s’échapper dans un univers virtuel ne manque pas d’attrait.

Mots-clés htc