HTC va présenter un nouveau smartphone la semaine prochaine

HTC a été très malmené ces dernières années. Les années passant, la marque a en effet beaucoup perdu de sa superbe, en dépit de très belles initiatives comme le HTC U12+.

Mais ces années difficiles ne semblent pas avoir eu raison de son enthousiasme pour autant puisque le constructeur nous a prévu une petite surprise pour la semaine prochaine.

HTC n'a pas encore dit son dernier mot

HTC n’a pas encore dit son dernier mot

En effet, HTC a annoncé cette nuit la tenue d’un événement spécial le 16 juin, et donc dans une semaine tout rond.

HTC bientôt de retour sur le marché des smartphones

Si l’ordre du jour n’a pas été divulgué, le visuel partagé par la marque taïwanaise laisse entrevoir les contours d’un smartphone plongé dans l’ombre.

Mais il y a mieux. Ce fameux visuel montre aussi les deux faces de l’appareil et il nous permet de faire deux constats. Le premier a trait à l’écran. Le téléphone présenté par la marque sera équipé d’une dalle borderless, avec un poinçon placé dans son coin supérieur gauche. Quant au deuxième point, il porte sur le module photo. Si l’on en croit l’image, alors ce dernier devrait regrouper pas mal d’éléments différents.

Plus intéressant encore, le visuel correspond dans les grandes lignes à un schéma leaké un peu plus tôt dans la semaine. Un schéma consacré à un appareil désigné comme le HTC Desire 20 Pro. L’appareil héritait en effet d’un écran similaire et, surtout, d’un module photo composé de deux sous ensembles différents. Selon toute vraisemblance, ce mystérieux téléphone et le Desire 20 Pro seraient donc un seul et même appareil.

À lire aussi : HTC prépare un nouvel appareil pour cet été

Un HTC Desire 20 Pro en embuscade

En revanche, à ce stade, nous n’en savons pas beaucoup plus. Des sources s’attendent à ce que le HTC Desire 20 Pro viennent se positionner sur un segment milieu de gamme et embarque ainsi un Snapdragon 665 épaulé par 6 Go de mémoire vive, mais ces informations doivent être prises avec prudence. Une chose paraît sûre en revanche, Desire oblige, ce terminal devrait plutôt se positionner sur un segment milieu de gamme.

Ce qui fait sens, bien sûr. Les flagships ne sont par essence pas les smartphones qui se vendent le plus. Ils servent principalement de faire-valoir et c’est donc sur l’entrée et milieu de gamme que les constructeurs dégagent leurs plus belles marges. Il faut simplement espérer que cet appareil sera proposé à un tarif compétitif. Face à Xiaomi, Oppo ou même Realme, HTC ne peut pas se permettre un prix de vente trop élevé.

Mots-clés htc