HTC va présenter un nouveau téléphone en Chine

HTC a encore deux ou trois surprises sous le coude. Preuve en est, il vient d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à un événement organisé en Chine. Amusant, mais le meilleur reste à venir car l’invitation en question fait très clairement apparaître un objet ressemblant fort à un téléphone…

Selon le carton, la conférence de presse se déroulera le 11 mars 2015, et donc dans quelques heures. Toute la question est évidemment de savoir quel terminal va être présenté. L’invitation ne le précise pas mais il suffit de se pencher sur les rumeurs de ces dernières semaines pour se rendre compte que ce n’est pas le choix qui manque.

Conférence de presse HTC 11 mars

HTC a un truc de prévu aujourd’hui.

Non, et beaucoup de gens pensent ainsi qu’il pourrait être question d’un HTC One M9 Plus ou d’un HTC One E9.

Vers un HTC One M9 Plus ou un HTC One E9 ?

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, sachez que le HTC One M9 Plus devrait beaucoup ressembler au modèle original. Il serait doté des mêmes lignes et des mêmes finitions. Pareil pour sa fiche technique qui serait très proche de celle du M9, avec quelques nuances cependant.

Il embarquerait effectivement un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) et un processeur MediaTek MT6795.

Le HTC One E9, de son côté, ferait la part belle au plastique avec des caractéristiques haut de gamme. Il serait notamment question d’un écran QHD de 5,5 pouces, d’une puce octo-coeur MediaTek MT6795 cadencée à 2 GHz, d’un PowerVR G6200 et de 3 Go de mémoire vive en prime. Le tout pour un prix tournant autour des 320 dollars.

Maintenant, il ne faut pas oublier que cette conférence de presse se déroulera en Chine, et il n’est pas dit que ces terminaux puissent sortir des frontières chinoises. Ceci étant, le bon côté de la chose, c’est que nous allons bientôt être fixé.

Mots-clés htc