HTC va tenir une conférence de presse spéciale le 8 octobre prochain

HTC a été très actif ces derniers mois. Le HTC M8 (testé ici) n’a finalement été que le premier d’une longue lignée et il a même profité de l’IFA 2014 pour lever le voile sur un terminal très prometteur, le fameux Desire 820. Oui, et la firme n’a apparemment pas encore dit son dernier mot, puisqu’elle vient d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à un événement planifié pour le 8 octobre prochain.

L’invitation en question ne mentionne pas explicitement les produits qui seront présentés lors de cette conférence de presse. Ce serait beaucoup trop facile autrement. Ceci étant, son titre et son visuel nous donnent une idée assez précise des points qui seront abordés par le constructeur taïwanais.

HTC Double Exposure : image 1

Oui, et l’événement fera apparemment la part belle à… la capture d’images, fixes ou animées. La photo fait effectivement apparaître deux femmes en train de regarder l’écran d’un téléphone. Sont-elles en train de faire un selfie ? C’est possible, mais ce n’est pas garanti.

Et c’est justement ça qui est intéressant. Beaucoup de journalistes pensent que cet événement sera entièrement dédié au dernier terminal présenté par HTC, et donc au Desire 820. Il faut dire que ce dernier se prête plutôt bien au jeu puisqu’il embarque une caméra frontale de 8 millions de pixels. Toutefois, si vous regardez attentivement l’image, vous pouvez aussi remarquer que le terminal tenu par les deux femmes embarque le système Double Camera du HTC M8.

Double Camera, Double Exposure, deux femmes, difficile évidemment de ne pas faire un lien entre tous ces éléments. Surtout avec les deux carrés verts collés en plein milieu de l’image.

Là, vu sous cet angle, il est difficile de ne pas penser au HTC M8 Prime dont on parle depuis quelques mois maintenant, mais il y a comme un petit problème dans l’histoire : le constructeur est censé avoir stoppé le développement de ce terminal.

HTC Double Exposure : image 2

Via

Mots-clés htc