HTC VIVE Pro : le lancement est prévu en avril

La marque de smartphones taïwanaise HTC Corp, qui a tenté de pénétrer le marché mondial de la réalité virtuelle, commencera à vendre son nouveau casque Vive VR Pro à l’échelle mondiale à partir du 5 avril 2018.

Le Vive Pro, qui a été dévoilé début janvier au Consumer Electronics Show 2018 à Las Vegas, sera vendu au prix de 799 $ sur le marché américain et à 879 € en Europe.

HTC Vive Pro

Les premières livraisons qui ont suivi les précommandes ont déjà commencé lundi dernier. Ce nouveau produit de HTC se classe dans les produits très hauts de gamme, ce qui explique ses prix faramineux. Selon HTC, le Vive Pro offre des spécifications qui améliorent le Vive original. Des améliorations de l’expérience immersive pour les joueurs VR sont également au rendez-vous.

Cette nouvelle version du Vive déclinera en plusieurs modèles notamment le Vive Business Edition qui devrait coûter dans les 1200 $.

Les caractéristiques du HTC Vive Pro

Il est équipé de deux écrans OLED, offrant une résolution supérieure de 78% à celle de l’écran monté sur la tête du Vive original. Le modèle mis à niveau dispose également d’écouteurs à haute performance avec un amplificateur intégré qui offre une sensation accrue de présence et un son plus riche.

Après la mise en vente mondiale de Vive Pro, HTC baissera le prix du casque Vive à environ 500 $ sur le marché américain. Les consommateurs qui achèteront le Vive Pro avant le 3 juin pourront utiliser les services fournis par Viveport. C’est un magasin d’applications qui fournit du contenu aux utilisateurs du casque VR, et cela gratuitement pendant six mois, a indiqué la compagnie.

Les avantages du HTC Vive Pro

Selon HTC, Viveport et SteamVR fournissent actuellement plus de 3 000 types de contenus pour la série Vive dans les domaines du divertissement, de l’éducation et de l’art. Certains contenus s’adressent également aux propriétaires de parcs d’attractions et aux utilisateurs professionnels. En guise de rappel, SteamVR est une plateforme de contenu qui a été développée par le fournisseur de jeux vidéos américain Valve.

Parallèlement au lancement du Vive Pro, HTC a également dévoilé l’adaptateur sans fil Vive. Cet adaptateur est compatible avec Vive et Vive Pro. Il utilise la technologie Wireless Gigabit Alliance développée par Intel qui lui permet de fonctionner dans la bande 60 GHz sans interférence avec une latence plus faible.

Mots-clés htchtc vive