HTC : bientôt un nouveau smartphone… sous Windows Phone ?!

HTC a marqué son grand retour avec le lancement de son HTC One et de son HTC One Mini et, si la firme devrait prochainement lever le voile sur sa nouvelle phablette, il pourrait également lancer un nouveau terminal sous… Windows Phone ! Et oui car contrairement à ce que l’on pourrait penser, Nokia n’est pas le seul à produire des terminaux intégrant la plateforme mobile de Microsoft. Quoi qu’il en soit, pour le coup, la firme souhaiterait frapper fort avec un smartphone positionné sur le haut de gamme, un smartphone qui pourrait bien faire tourner quelques têtes.

Tout est parti d’une conversation anodine entre Mary Jo Foley et un certain Jeff Gordon. Ce nom vous est peut-être inconnu, mais sachez tout de même que ce dernier n’est pas n’importe qui puisqu’il est à la tête du service comm’ de HTC. Il connait assez bien son sujet. Et justement, après avoir encensé le HTC 8X, ce dernier n’a pas manqué d’indiquer que sa firme avait encore d’autres plans pour Windows Phone. D’autres plans, et d’autres mobiles en cours de conception.

HTC Windows Phone 8

HTC devrait lancer très prochainement un nouveau « superphone » sous Windows Phone 8 GDR3.

Le site Windows Phone Blogging a donc contacté ses sources afin de tenter d’obtenir davantage d’informations sur les prochains Windows Phones de HTC. Bien lui en a pris, car il a ainsi mis la main sur les spécifications techniques de ce qui s’annonce comme un smartphone particulièrement alléchant. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais sachez qu’il serait question d’un écran Super LCD 3 de 4.7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage.

Sans grande surprise, ce nouveau terminal conçu par HTC devrait également être livré avec le GDR3 de Windows Phone 8. Ce n’est pas spécialement étonnant puisque les versions antérieures sont incapables de gérer ce type de définition.

Bref, sur le papier, c’est plutôt excitant, même s’il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’en savoir plus sur le sujet.

Un HTC One sous Windows Phone, ça vous intéresserait sinon ?