HTC Windows Phone 8S

Toujours à l’occasion de sa conférence de presse d’hier, HTC a levé le voile sur un second mobile sous Windows Phone, le HTC Windows Phone 8S. Okay, ça fait beaucoup de “Windows Phone”, je vous l’accorde, mais ce n’est pas de ma faute pour une fois. Quoi qu’il en soit, si le 8X officiera sur le haut de gamme, le 8S visera quant à lui le moyen de gamme. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il s’agira d’un smartphone au rabais. En réalité, ce n’est même pas du tout le cas et on peut même aller jusqu’à dire que le HTC Windows Phone 8S risque de séduire pas mal de monde.

Alors bon, forcément, il ressemble aussi pas mal aux Nokia Lumia, mais pas complètement non plus puisque sa coque arbore en réalité deux couleurs ! La première s’étend sur la plus grande partie de la coque tandis que la seconde se limite à la bordure inférieure de l’écran et englobe en même temps les trois boutons dédiés à Windows Phone. J’avoue, j’accroche plutôt bien. Ouais, et je n’ai absolument pas honte de le dire.

HTC Windows Phone 8S

Sous le capot, on va retrouver un écran Super LCD de 4 pouces avec un poil de Gorilla Glass, un processeur double coeur SnapDragon S4 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage accompagnés par un port microSD, une batterie de 1.700 mAh, le WiFi, le Bluettoth et un capteur de 5 mégapixels capable de capturer (au lasso) des vidéos en 720p. Alors c’est sûr, à côté d’un gros Lumia ou même d’un 8X, ça fait un peu tâche, mais le truc positif c’est qu’il devrait être proposé à un tarif assez attractif. Enfin on ne connait pas encore son prix, hein, mais on sera bientôt fixé puisqu’il devrait arriver chez Orange dès le mois de novembre.

Voilà, je crois que vous savez tout maintenant. On pourra quand même féliciter HTC au passage pour le boulot parce que les 8X et 8S sont quand même super sympathiques à regarder.