HTC Windows Phone 8X

Je suis un peu à la bourre sur ce coup – la faute à Guild Wars 2 – mais HTC a dévoilé hier durant une conférence de presse spéciale son tout nouveau smartphone sous Windows Phone, à savoir le très bien nommé (ou pas) HTC Windows Phone 8X. Au moins, on sait tout de suite de quoi on parle. Cela dit, le nom ne fait évidemment pas tout. Non, ce qui compte, c’est aussi ce qui se cache derrière et autant dire que le constructeur n’y a pas été de main morte de ce côté-là puisque ce nouveau mobile est tout aussi séduisant que sa fiche technique est complète. Et si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle tout de suite.

Il faut bien avouer, le HTC Windows Phone 8X ne laisse vraiment pas indifférent. Certes, il rappelle par beaucoup d’aspect les derniers Nokia Lumia mais il n’en reste pas moins très agréable visuellement, avec une belle coque en polycarbonate. Le design, c’est aussi une histoire de goût mais, perso, je suis complètement conquis. En fait, le seul truc qui me gêne un peu, en dehors de la ressemblance avec les Nokia, c’est le petit logo qui surmonte l’écran du terminal. C’est un peu comme si ce dernier n’était pas vraiment à sa place.

HTC Windows Phone 8X

Sous le capot, on retrouve un mobile très prometteur avec un bel écran Super LCD 2 de 4.3 pouces offrant une résolution de 1280 par 720 et une définition de 342ppi (traitement Gorilla Glass 2), un processeur double coeur SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, une puce NFC, une batterie de 1.800 mAh et toute la connectique habituelle. Genre le Bluetooth, le WiFi et tout le tralala. Point intéressant, le Windows Phone 8X sera compatible avec pas mal de réseaux différents, à commencer par le LTE.

Sur le dos de l’appareil, on trouvera également un capteur de 8 mégapixels offrant une focuale de f/2.0 et accompagné par un Flash LED. Ce n’est pas une grande surprise mais le HTC Windows Phone 8X sera bien évidemment capable d’enregistrer des vidéos en 1080p. Sur le devant de l’appareil, on pourra s’amuser avec un second capteur de 2.1 mégapixels. En outre, comme tous les mobiles HTC, ce dernier jouera également la carte de la technologie Beats Audio pour un meilleur rendu sonore.

Pour finir, on peut préciser qu’on ne connait pas encore le prix du HTC Windows Phone 8X mais ce dernier est toutefois attendu dans toutes les bonnes crèmeries pour le mois de novembre.