Mulan, une bande-annonce épique pour le prochain classique en live action de Disney

Après avoir fait un énorme carton avec Aladdin et Le Roi Lion, Disney va retenter le coup avec Mulan. La firme de Mickey avait annoncé le film il y a quelques mois, mais n’avait encore jusque-là distillé les infos qu’au compte-gouttes.

C’est donc avec beaucoup surprise que les fans et les médias ont accueilli la première bande-annonce complète du film. Cette dernière a été postée en catimini sur YouTube le 5 décembre dernier, et on ne peut s’empêcher d’être étonné par autant de discrétion de la part de Disney.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

On ne va cependant pas se plaindre, car pendant plus de deux minutes, la vidéo nous en dévoile assez pour nous faire miroiter un film épique.

Une histoire plus sombre

Dans la bande-annonce, on peut voir que cette version en live action de Mulan s’annonce beaucoup plus sombre que le film d’animation. On y découvre notamment une héroïne plus introvertie, plus sûre d’elle et surtout moins maladroite.

Le trailer dévoile également des brides de batailles et de scènes de combats impressionnantes, avec une méchante à la clé ! Rassurez-vous, le chef des envahisseurs n’est pas devenu une femme. La nouvelle antagoniste est une sorcière au service du grand méchant.

Ainsi tout comme Guy Ritchie l’a fait avec Aladdin, Niki Caro, la réalisatrice de Mulan, a pris le risque de prendre quelques libertés par rapport au film d’animation.

Attendez ! Mais où est Mushu ?

Si la bande-annonce promet clairement un film épique, certains grands fans de la première heure pourraient ne pas accrocher à l’histoire… tout simplement parce que Mushu (le petit dragon qui aide Mulan à se faire passer pour un homme) est absent du trailer, et donc du film.

Or pour les fans, Mushu est un personnage central de l’histoire de Mulan. En tant qu’ami, guide, mais aussi en tant que grand comique. Combien de fois n’avons-nous pas souri suite à ses bourdes, mimiques et tirades ? Eh bien, il faudra se faire une raison, car il semblerait que Disney ait décidé de se passer du personnage pour la version live action de son classique.

Cependant, rien n’est encore sûr, et certains fans gardent espoir. D’autres infos devraient suivre dans les prochaines semaines, car Mulan n’est attendu en salles qu’en mars 2020.  D’ici là, Disney pourrait bien nous réserver quelques surprises inattendues.

 

Mots-clés disneyMulan