Huawei a déposé un brevet montrant un tout nouveau smartphone pliable très séduisant

Après la perte de nombreux fournisseurs américains, Huawei se retrouve désormais dans une situation complexe. Récemment, la firme chinoise a repoussé le lancement du Mate X, son premier smartphone pliable. Cette décision aurait notamment été prise non pas à cause de ses déboires avec l’administration américaine, mais plutôt pour éviter de faire la même erreur que Samsung, qui a rencontré de nombreux problèmes en lançant son téléphone pliable trop tôt.

Malgré ce report, Huawei semble avoir de plus grandes ambitions avec les téléphones pliables. Récemment, l’entreprise aurait notamment breveté un smartphone pouvant se plier en trois.

Notons que le brevet intitulé « foldable mobile device » a été validé le 31 mai dernier par l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle).

Trois modèles dans le brevet

Le brevet déposé par Huawei présente trois modèles de smartphones pliables :

  • Le premier modèle ou « Modèle C » est doté de lunettes en haut et en bas de l’écran. Ces dernières abritent la caméra, des capteurs et un bouton d’accueil.
  • Le second modèle ou « Modèle B » comporte une seule lunette en haut de l’écran. Cette dernière loge notamment la caméra et des capteurs.
  • Le troisième modèle ou « Modèle A » est plus avancé puisque celui-ci est doté d’un écran sans aucune bordure.

Des rendus fournis par LetsGoDigital

Contrairement au Mate X, les trois modèles de smartphones pliables récemment brevetés par Huawei peuvent être pliés deux fois, au lieu d’une seule. Lorsque les deux volets de l’écran sont repliés, l’appareil ressemble notamment à un téléphone compact.

À la différence du téléphone pliable de Xiaomi, dont l’écran peut à la fois être replié vers l’intérieur et l’extérieur, les nouveaux combinés pliables de Huawei peuvent uniquement être repliés vers l’extérieur.

Selon le brevet de la firme chinoise, l’écran serait maintenu au reste de la structure de l’appareil à l’aide de puissants aimants. En outre, le smartphone pourrait être utilisé comme un ordinateur portable et comme une tablette.

Pour l’instant, nous ne savons pas si ces trois modèles de téléphones pliables brevetés par le constructeur de smartphones chinois seront un jour concrétisés et commercialisés sur le marché. En attendant une annonce officielle, le site LetsGoDigital a eu la bonne idée de créer des rendus afin de nous donner un aperçu très réaliste du modèle sans bordures.

Mots-clés huawei