Huawei a imaginé un téléphone à clapet

Huawei a déposé un nouveau brevet relatif à un smartphone pliable à clapet. Un concept qui semble inspiré du Galaxy Z Flip et du Motorola Razr 2019.

Alors que le marché des terminaux pliables s’apprête à accueillir de nouveaux produits avec le lancement prochain du Galaxy Z Flip 5G et du Galaxy Fold 2, Huawei projette visiblement aussi de renforcer sa présence dans ce domaine. Rappelons que le constructeur possède déjà la gamme Mate X, mais celle-ci s’adresse plutôt à une clientèle fortunée en raison de son tarif.

Huawei a imaginé un téléphone à clapet

En prenant pour référence la stratégie de Samsung, il se pourrait que le géant chinois cherche aussi à proposer un terminal pliant moins cher.

Justement, un nouveau brevet déposé par Huawei auprès de la China National Intellectual Property Administration (CNIPA) suggère une intention de lancer un produit capable de concurrencer la gamme de smartphones pliables moins coûteux de la firme sud-coréenne.

Un téléphone à clapet qui en rappelle d’autres

Effectivement, ce téléphone pliable que Huawei a imaginé semble avoir été influencé par la gamme Razr de Motorola ainsi que le Galaxy Z Flip. Son facteur de forme qui est proche de celui d’un téléphone à clapet devrait permettre de s’affranchir de certaines contraintes techniques imposées par la fabrication du Huawei Mate X.

Autrement dit, ce concept s’annonce plus facile à mettre en œuvre. Il s’avère donc moins coûteux. En parlant de design, Huawei a mis une encoche assez large sur la partie supérieure de l’écran. Celle-ci abrite ce qui semble être une caméra photo frontale. Gsmarena évoque aussi la présence de quelques capteurs biométriques au niveau de la même entaille.

À lire aussi : Huawei sur le point de perdre l’Italie

Un verre UTG ?

Les boutons de volume et d’alimentation sont situés sur le côté droit. À noter que la touche de démarrage semble comporter un point rouge. Le versant dorsal se caractérise quant à lui par la présence d’un module photo protubérant, lequel se trouve sur le coin supérieur gauche. On y aperçoit aussi ce qui semble être un écran secondaire.

Bien que nous ne sachions rien de la configuration technique de ce smartphone pliant à clapet de Huawei, il est intéressant de souligner qu’il possède une charnière au milieu. À en croire une rumeur récente, le constructeur pourrait utiliser un verre UTG afin d’améliorer la fiabilité de la dalle.

Reste à savoir si le concept se concrétisera un jour, car comme vous le savez déjà, le dépôt d’un brevet ne garantit pas nécessairement une entrée en production.

Mots-clés huawei