Huawei a imaginé une montre connectée orientée gaming

Actuellement, le marché des jeux vidéo est en plein essor et Huawei en est conscient. Pour profiter de l’engouement grandissant autour de l’univers du gaming, la firme chinoise a décidé de déposer un brevet qui concerne une montre connectée dédiée aux amateurs de jeux vidéo.

D’après les informations qui ont fuité sur ce brevet, cette montre serait équipée de contrôles réservés au monde du gaming.

Selon des sources, cette montre a été conçue par Huawei pour servir de mini console pour les plus férus de jeux vidéo. Les gamers pourraient jouer à leurs jeux favoris grâce à des touches tactiles intégrées aux abords du cadran. Ce produit permettrait également de piloter un personnage ou des voitures dans les jeux de course.

Toutefois, il est important de préciser que le fait qu’Huawei ait déposé ce brevet ne signifie pas que le produit sera réellement développé et commercialisé.

Les gamers à l’honneur

Le brevet concernant cette montre avait été déposé par Huawei vers la fin de l’année 2017 auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Il nous laisse découvrir une montre connectée aux allures futuristes, similaires à une console portable qui pourrait s’enrouler autour du poignet.

En dehors de ces fonctionnalités qui le rapprochent d’une console de jeu, cette montre est aussi équipée d’un clavier virtuel qui pourrait servir à taper facilement des messages. Cette montre a également la capacité d’enregistrer les mouvements de son utilisateur.

Huawei prend ses précautions

Ce brevet est une façon pour Huawei d’assurer ses arrières et de prendre de l’avance sur la concurrence. Le marché des jeux vidéo continue à progresser depuis des années comme en attestent tous les nouveaux produits qui inondent actuellement le marché. De plus en plus de firmes développent des smartphones spécialement conçus pour le gaming.

Nous citerons par exemple le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark. Pour sa part, Huawei préfère explorer d’autres horizons avec sa montre connectée spéciale gaming. Néanmoins, cela reste un pari risqué, car avant la firme chinoise, aucune société n’avait osé s’aventurer sur ce terrain. De plus, la question du gameplay se pose également sur un tel produit.

Il faudra toutefois attendre une annonce officielle de la part du constructeur pour savoir si cette montre connectée verra bel et bien le jour.

Mots-clés brevetshuawei