Huawei a maintenant son GameCenter

Bonne nouvelle! Huawei vient de lancer son GameCenter. Il s’agit d’une nouvelle plateforme gaming à guichet unique permettant aux utilisateurs de smartphones de la marque d’accéder à des jeux et les services qui y sont associés. Lancée pour concurrencer Google Play Games, la plateforme de service et de distribution de jeux propre à Huawei est disponible dans 33 pays. Les utilisateurs de smartphone du géant chinois résidants en France font partie des personnes qui peuvent en bénéficier.

L’application GameCenter est dorénavant disponible au téléchargement dans l’AppGallery. Elle sera en outre intégrée dans la prochaine version d’EMUI. En déployant GameCenter, Huawei s’est fixé comme objectif de réunir les passionnés de jeux mobiles au sein d’une grande communauté mondiale.

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

La prochaine mise à jour de l’application comportera d’ailleurs des fonctions sociales permettant ainsi aux joueurs de communiquer entre eux.

En vue d’attirer et de fidéliser les utilisateurs, le géant chinois de la technologie la firme promet un contenu de haute qualité et des récompenses exclusives. Il s’engage en outre à assurer le bien-être de tous les utilisateurs.

Plus de détails sur le service

GameCenter propose deux types de services. Le premier est lié aux contenus tandis que le second concerne les bonus offerts aux utilisateurs. Ces derniers peuvent notamment accéder à des jeux en précommande et tirer profit des packages et des offres de jeux en ligne exclusifs que Huawei propose.

En cumulant des points, les joueurs pourront éventuellement recevoir des avantages comme des pièces d’or et des accessoires à durée limitée. Pour enrichir les expériences, Huawei compte ajouter d’autres jeux inédits et exclusifs.  GameCenter ouvre en outre des portes aux développeurs qui sont autorisés à ajouter l’API de Huawei dans leurs titres.

Huawei fait tout pour rester dans la course

Huawei souhaite à tout prix prendre une longueur d’avance sur iOS et Android. Pour ce faire, l’entreprise basée à Shenzhen a lancé des titres exclusifs comme Starship Legion-AMG, BORN AS EPIC, Farm Legend, Survival Road, Ellr Land…

GameCenter est une fois de plus  la preuve que Huawei ne se laisse pas décourager par les barrières posées par l’administration Trump. Le géant chinois de la technologie fait de son mieux pour trouver des alternatives aux services proposés par les entreprises américaines.

Mots-clés GameCenterhuawei