Huawei a un Mate SE en préparation

Huawei ne va pas être content, mais une boutique américaine a mis par erreur en ligne une page consacrée à un nouveau terminal présenté sous le nom de Huawei Mate SE. Roland Quandt a réussi pour sa part à obtenir des visuels de l’appareil. Ils sont ici.

B&H a en effet pris un peu d’avance sur le géant chinois en publiant pendant quelques minutes la fiche d’un nouveau terminal signé du sceau de sa marque, un terminal n’ayant pas encore fait l’objet d’une présentation en bonne et due forme : le Mate SE.

Huawei Mate SE

La boutique a très vite corrigé le tir et supprimé la page incriminée, mais Roland Quandt a été plus rapide.

Le Huawei Mate SE leaké par B&H

Le Huawei Mate SE ne sera pas un appareil aussi puissant que le modèle présenté à l’occasion du dernier IFA. Le terminal viendra en effet se positionner sur un segment milieu de gamme et il héritera ainsi d’une fiche technique similaire à celle du Honor 7X.

Les finitions seront proches aussi et le Mate SE sera ainsi doté d’un boîtier entièrement fait de métal, un boîtier coupé en haut et en bas par des languettes en plastique teintes.

L’ergonomie du terminal sera similaire à celle de tous les autres appareils du constructeur et les trois boutons physiques habituels seront ainsi placés en enfilade sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes sera pour sa part placé à l’arrière du téléphone, sous le module photo double.

Un Honor 7X rebrandé

Le Huawei Mate SE sera équipé d’un connecteur USB Type-C et il conservera aussi la prise casque. Cette dernière sera placée sur la tranche inférieure, non loin de la grille du haut-parleur.

Sur la partie technique, on trouvera un écran 18:9 de 5,93 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 Et un Kirin 659 épaulé par 4 Go de mémoire vive avec 64 Go de stockage, un module photo dorsal composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 3340 mAh.

Contrairement au Honor 7X, le Huawei Mate SE a des chances d’être livré avec Android 8.0 Oreo.