Huawei ajoute des SMS par satellite à ses smartphones

Huawei a fait fort avec la dernière innovation qu’il a opérée sur ses smartphones ! La société a volé la vedette aux quatre modèles d’iPhone 14 en annonçant la sortie des smartphones Mate 50 et Mate 50 Pro un jour avant l’évènement « Far Out » d’Apple. Et le plus impressionnant, c’est que la série Mate 50 offre la possibilité d’envoyer des SMS via une communication par satellite. Pour être plus précis, ces nouveaux smartphones pourront envoyer des textes courts et utiliser la navigation chinoise.

Huawei a expliqué que cela se fait grâce au réseau mondial BeiDou de Chine, permettant la communication dans les zones sans signal cellulaire. Soulignons que ces derniers temps, la communication par satellite est sur toutes les bouches. Apple a d’ailleurs prévu une liaison satellite pour ses iPhone 14. T-Mobile et SpaceX se sont également associés afin d’apporter cette fonctionnalité aux abonnés de T-Mobile via les satellites Starlink.

Huawei Mate 50
Crédits: Huawei

A propos des Mate 50 et Mate 50 Pro

La principale nouveauté de la série Mate 50 d’Huawei est incontestablement le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Notez que ce dernier fournit la totalité des puces sur cette génération. Outre le SoC, le modèle Pro est livré avec un écran OLED de 6,74 pouces légèrement plus grand avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz tandis que le modèle standard offre un panneau OLED de 6,7 pouces à 90 Hz.

Quant aux caméras, la série possède une caméra arrière principale de 50 Mpx avec un objectif à ouverture variable avec des arrêts de f/1,4 à f/4. La série partage également un ultra large de 13 Mpx f/2,2 mais le modèle Pro est déployé avec un appareil photo amélioré de 64 Mpx capable d’un zoom numérique 200x. Cependant, le détail un peu embêtant est le fait que les smartphones ne soient disponibles qu’en Chine.

Qu’en est-il de la collaboration entre T-Mobile et SpaceX ?

L’objectif principal de ce partenariat est de fournir des données dans les zones les plus reculées. C’est-à-dire des zones qui ne sont pas couvertes par les réseaux sans fil, comme au milieu d’un parc national ou en plein milieu de l’océan.

Ce sont les satellites de Starlink qui fourniront une connexion au réseau dans les zones reculées des Etats-Unis. Les deux sociétés vont commencer leur premier test avant la fin de l’année.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.