Huawei annonce le lancement de la MatePad Pro en France

Huawei vient d’annoncer l’arrivée de la MatePad Pro en France. L’ardoise sera proposée en précommande dès le 9 juin, avec un lancement effectif prévu pour le 21 juin.

La MatePad Pro rappelle inévitablement une tablette concurrente. Huawei a en effet clairement puisé son inspiration dans l’iPad Pro et sa tablette hérite ainsi d’un form factor très proche.

La Huawei MatePad Pro et ses accessoires

La Huawei MatePad Pro et ses accessoires

Le constructeur a même repris le système de fixation magnétique présent sur les derniers iPad Pro.

La MatePad Pro arrive en France

Reste que l’offre est solide. L’écran FullView est de type IPS et il atteint une diagonale de 10,8 pouces, avec une définition en QHD+ et une résolution en 2560 x 1600, pour une densité de pixels de 280 ppp. La dalle est en outre capable de gérer 100 % du DCI-P3 et elle offre une luminosité de 540 nits.

Pour animer sa tablette, Huawei s’est tourné vers un Kirin 990 gravé en 7 nm et atteignant une fréquence de 2,86 GHz. La puce est épaulée par un Mali G76 et par 6 ou 8 Go de mémoire vive en LPDDR4X avec un stockage de 128, 256 ou 512 Go suivant la variante choisie.

Là-dessus, on trouve aussi une batterie de 7250 mAh et la tablette est compatible avec la charge sans fil et la charge sans fil inversée. On retrouve aussi une compatibilité avec le SuperCharge 40 W.

À lire aussi : Huawei a choisi Dailymotion pour remplacer YouTube

Comme un air de déjà vu

Mais la MatePas Pro n’est pas simplement une tablette. En l’accrochant à sa housse clavier, il sera possible de l’utiliser comme un netbook. Huawei a aussi la bonne idée de proposer un stylet, le M-Pencil, qui devrait ravir les illustrateurs et les adeptes de la prise de notes. La pointe sera en effet capable de reconnaître 4 096 niveaux de pression différents. Et pour le charger, il suffira de l’accrocher sur le haut de la tablette.

Comme annoncé plus haut, les précommandes ouvriront le 9 juin et donc dans quelques jours. Elles se poursuivront jusqu’au 21 juin. Huawei va mettre en vente un pack complet regroupant la tablette, sa housse clavier et son stylet, au prix de 549,99 €. Un prix finalement très agressif compte tenu de ce que propose la concurrence.

Quant à la plateforme, la tablette fonctionnera sous EMUI 10… et sans les applications et les services de Google.