Huawei Ascend Mate 7 : la version GOLD débarque en France

Huawei a frappé très fort l’année dernière avec son Ascend Mate 7 et le coquin vous a peut-être tapé dans l’oeil. Si c’est le cas, alors c’est votre jour de chance car le géant chinois a décidé de lancer sa version GOLD sur le territoire français et vous pouvez donc en profiter dès à présent.

Si vous avez du mal à le remettre, il faut rappeler que le Mate 7 se positionne sur le segment très convoité des phablettes haut de gamme. Il est donc taillé pour tenir tête au Galaxy Note 4 et il ne faut pas dans la demie-mesure comme le prouve sa fiche technique.

Huawei Ascend Mate 7 Gold

Le Huawei Ascend Mate 7 Gold débarque en France.

De ce côté là, il n’a effectivement rien à envier au terminal du géant sud-coréen.

Preuve en est, il embarque un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Huawei ne croit effectivement pas au QHD et son PDG l’a rappelé à maintes reprises au fil de ces derniers mois.

De jolies lignes et une fiche technique prometteuse

Sous le capot, on va aussi trouver un processeur octo-coeur Hisilicon Kirin 925 composé de quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz et de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. Ils sont couplés à 3 Go de mémoire vive et l’espace de stockage atteint les 32 Go. Notez en outre qu’il sera possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué, un port qui pourra accepter des cartes de 64 Go au maximum.

Pour la partie photo, il faut compter sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi 802.11 b/g/n est évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0, le GPS et le DLNA. On trouve aussi une batterie de 4 000 mAh qui devrait conférer une très bonne autonomie à l’ensemble. Ah, et sachez que le Mate 7 embarque aussi un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière de sa coque.

Fait intéressant, sur la version mise en vente par Huawei, on va trouver un port micro SIM et un port Nano SIM. Il sera donc possible de faire cohabiter deux abonnements téléphoniques sans aucun problème. La LTE de catégorie 6 est aussi de la partie, bien sûr, et le téléphone est propulsé à 599€ TTC.