Huawei Ascend P6 : une version « Google Edition » serait à l’étude

Les constructeurs chinois séduisent de plus en plus les mobinautes. Huawei est très bien placé parmi ces derniers et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que ce dernier ne se limite plus aux frontières chinoises depuis quelques temps. Or justement, si l’on en croit Pocket-Lint, ce dernier pourrait frapper un grand coup en lançant une version « Google Edition » du nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc du Huawei Ascend P6. Ce dernier viendrait ainsi se placer aux côtés du Samsung Galaxy S4 et du HTC One, grossissant les rangs des terminaux de type Nexus.

Le plus étonnant reste à venir car cette information viendrait directement d’un cadre de la société, Kevin Ho. D’après lui, Huawei et Google se seraient rapprochés l’un de l’autre et les discussions iraient bon train. Le lancement d’un Ascend P6 « Google Edition » ne serait cependant pas encore assuré, les deux firmes cherchant surtout à déterminer si un tel terminal pourrait réellement servir leurs intérêts.

Huawei Ascend P6 Google Edition

Huawei et Google réfléchiraient à une version « Google Edition » du Huawei Ascend P6.

Pas évident, d’autant plus que le président de Huawei a toujours mis en avant la surcouche de sa société, vantant ses mérites à qui veut l’entendre. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à procéder de la sorte lors de la présentation du Huawei Ascend P6 en allant même jusqu’à affirmer que son produit était nettement plus abouti que la plateforme mobile de Google. Pas sûr que ce dernier apprécie la blagounette, d’ailleurs.

Pour rappel, le P6 embarque un écran de 4.7 pouces profitant d’une définition de type 720p, un processeur quad-core cadencé à 1.5 Ghz basé sur un ARM Cortex A9, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 5 mégapixels en façade et une batterie de 2.000 mAh. Trois coloris sont proposés : noir, blanc et rose. L’atout maitre du P6, puisqu’on en parle, c’est d’ailleurs son prix très abordable. Un prix qui tourne autour de 400€ sans abonnement, soit 200€ de moins que la plupart des smartphones positionnés sur le haut de gamme.

Sinon, et bien je vous avouerais que les terminaux « Google Edition » me laissent assez perplexe, surtout quand on voit leur prix de vente. Et vous, qu’est ce qu’ils vous inspirent ?