Huawei Ascend P6 : une nouvelle image… publiée par le CEO de Huawei

Huawei organisera le 18 juin prochain à Londres un grand évènement durant lequel la firme va présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit l’Ascend P6. Ce même Ascend P6 qui s’est déjà illustré à maintes reprises au fil de ces dernières semaines avec un nombre considérable de photos et d’images dévoilées avant l’heure. Cette fois, c’est carrément le CEO de la boite qui a décidé de frapper un grand coup en publiant sur sa page Facebook un rendu en trois dimensions de son nouveau terminal, un rendu qui se rapproche énormément de tous ces clichés évoqués un peu plus haut. Et vous voulez savoir ? Il est vraiment très prometteur, le bougre…

D’après ce qui se murmure sur la toile, le Huawei Ascend P6 pourrait s’imposer comme le smartphone le plus fin de tous les temps avec 6.2 millimètres d’épaisseur. Pour celles et ceux qui ne sont pas nés avec un compas dans l’oeil, on peut préciser qu’il ferait mieux que l’iPhone 5 (7.6 mm), le HTC One (9.3 mm) ou même le Sony Xperia Z (7.9 mm). Une sacrée performance, d’autant plus qu’il creuserait drôlement l’écart.

Nouvelle photo Huawei Ascend P6

Le Huawei Ascend P6 s’illustre au travers d’une nouvelle image partagée cette fois par le CEO de la firme.

Esthétiquement parlant, l’Ascend P6 devrait ressembler à n’importe quel terminal avec des lignes et des finitions très soignées. Là où le P6 se distingue de ses concurrents, finalement, c’est avec ses bordures arrondies en haut et en bas. Le résultat est assez intéressant et ça lui donne pas mal de cachet. Pour le reste, en revanche, pas grand chose à dire si ce n’est que le bougre ne comportera aucun bouton « home » physique. Contrairement à un Galaxy S4, il misera donc tout sur les boutons tactiles et c’est plutôt une bonne chose si vous voulez mon avis.

Même si nous ignorons encore tout des caractéristiques techniques du Huawei Ascend P6, sachez qu’il devrait profiter d’un processeur quad-core cadencé à 1.5 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’un port pour cartes micro SD. Le tout avec un prix très agressif histoire de faire de l’ombre à ses concurrents.

Vivement le 18 juin, non ?