Huawei Ascend P6 & W2 : de nouvelles images

Huawei devrait prochainement lever le voile sur deux nouveaux smartphones officiant respectivement sur le haut et le moyen de gamme. Des smartphones qui ont été évoqués dans ces lignes au fil de ces derniers jours et qui ne vous sont peut-être pas inconnus. Il s’agit du Huawei Ascend P6 et du Huawei Ascend W2, vous l’aurez compris. Or justement, si on en reparle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque @evleaks a publié deux nouvelles photos – ou plutôt deux nouveaux rendus – plutôt jolies à regarder et qui devraient plaire à celles et ceux qui attendent ces deux mobiles de pied ferme. Les images sont dans la suite.

On commence avec le Huawei Ascend W2. Sans grosse surprise, cette nouvelle image ressemble trait pour trait au précédent rendu publié par @evleaks. La seule chose qui change, finalement, c’est la couleur de la coque. Cette fois, nous avons droit à un joli rouge qui est tout aussi sympathique que le jaune du dernier rendu. Dans tous les cas, on retrouve une fois encore des lignes qui ne sont pas sans rappeler celles des Lumia de Nokia.

Huawei Ascend P6 : vue macro

Une vue rapprochée du Huawei Ascend P6.

Le Huawei Ascend P6 est un poil plus intéressant et c’est bien normal puisque ce dernier devrait se positionner sur le haut de gamme. Là, on a donc droit à des lignes mieux travaillées et à des finitions particulièrement soignées, le tout avec un zeste de métal pour couronner le tout. Ce qu’on peut aussi rappeler, c’est que nous avons une idée assez nette des spécifications techniques dont pourrait profiter ce nouveau terminal.

D’après les derniers bruits de couloir en date, le P6 embarquerait ainsi un processeur quad-core cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage et un port pour cartes microSD. Certains d’entre vous me diront sans doute qu’on est assez loin de ce que proposent un Galaxy S4 ou même un HTC One et ils n’auront pas forcément tord. Toutefois, le grand intérêt des terminaux conçus par Huawei, c’est qu’ils sont généralement proposés à un tarif très accessible, ou en tout cas plus accessible que ceux pratiqués par les autres constructeurs du marché.

Huawei Ascend W2 : en rouge

Le Huawei Ascend W2 en rouge.