Huawei Ascend P7 : une apparition chez AnTuTu

Huawei va présenter le 7 mai prochain un nouveau terminal très attendu par les mobinautes, soit l’Ascend P7. Un terminal qui fait pas mal parler de lui depuis le début du mois, avec quelques clichés volés en prime. Des clichés que vous pouvez retrouver dès à présent à cette adresse. Intéressant, mais ce n’est pas terminé car le bougre semble bien décider à faire le plus de bruit possible. Preuve en est, il vient tout juste de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu, avec un score correct à la clé et quelques spécifications techniques en prime.

Huawei a acquis une certaine expertise depuis 2009, date à laquelle le constructeur a commencé à produire des smartphones et des ardoises sous Android. Comme certains d’entre vous le savent peut-être, il est présent en France depuis 2003 et l’Ascend P7 a de fortes chances de sortir dans l’hexagone. Preuve en est, la firme va organiser un événement à Paris le 7 mai prochain, pour le lancement de son nouveau smartphone.

Huawei Ascend P7 : benchmark 1

Le Huawei Ascend P7 n’a pas fini de faire parler de lui.

Quoi qu’il en soit et si l’on s’en réfère aux photos évoqués un peu plus haut dans l’article, alors l’Ascend P7 devrait faire dans le premium avec une coque en aluminium et des finitions particulièrement soignées. Les différents boutons physiques (déverrouillage, contrôle du volume) seraient regroupés sur la même tranche, aux côtés de deux trappes donnant accès à la carte SIM et à la carte micro SD. Derrière, bien sûr, nous retrouverions la patte du constructeur avec des bordures arrondies en haut et en bas.

En terme de spécifications techniques, le terminal ne fera malheureusement pas aussi bien que le Galaxy S5 ou que le Xperia Z2, pour ne citer qu’eux. Comme en témoignent les captures illustrant cet article, il aurait effectivement obtenu un score de 24 883 sous AnTuTu, ce qui le place en dessous du Galaxy Note 3 ou du Galaxy S4.

Histoire d’être plus précis, sachez que le Huawei Ascend P7 devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, mais aussi un processeur Kirin 910 cadencé à 1,8 GHz et couplé à la fois à un GPU Mali 450MP et à 2 Go de mémoire vive. Là dessus, nous aurions aussi droit à 16 Go d’espace de stockage, à un capteur principal de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels, le tout sous Android 4.4.2.

Notons pour finir que ce score a été obtenu sur un prototype, et non sur le modèle finale. Les ingénieurs de Huawei n’ont donc pas fini d’optimiser leur code.

Huawei Ascend P7 : benchmark 1

Le Huawei Ascend P7 n’a pas fini de faire parler de lui.

Via