Huawei attaque l’année avec le Y7 Pro (2019), un sympathique appareil d’entrée de gamme

Huawei ne compte visiblement pas laisser de marge de manoeuvre à ses concurrents et le géant coréen vient ainsi de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme : le Y7 Pro (2019).

Réservé au marché vietnamien pour le moment, ce dernier rappelle inévitablement les autres appareils de la marque. Comme eux, il hérite ainsi d’un boîtier aux lignes arrondies et d’un bel écran encadré par de très fines bordures, un écran coupé dans sa partie supérieure par une encoche en forme de goutte d’eau.

Huawei Y7 Pro (2019)

Le menton, lui, est un peu prononcé, mais l’ensemble n’en reste pas moins très aérien et très élégant. De même pour la plaque arrière, arborant un magnifique dégradé.

Le Huawei Y7 Pro (2019) officiel

Le Huawei Y7 Pro (2019) n’est bien entendu pas un foudre de guerre et l’appareil se contente ainsi d’un écran de 6,26 pouces limité à une résolution en 1520 x 720 et à un Snapdragon 450 couplé à seulement 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est bien entendu possible de l’étendre avec une micro SD.

La partie photo repose pour sa part sur un module photo principal double composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels. La caméra frontale va un peu plus loin et atteint les 16 millions de pixels de définition.

La force de cet appareil, c’est sans conteste sa batterie. Elle offre une capacité de 4000 mAh et elle devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble. Elle a en outre le bon goût d’être compatible avec la charge rapide, à hauteur de 10 W.

Un design soigné, une fiche technique poussive

Pour le reste, on trouve également du WiFi 802.11 n, du Bluetooth 4.2 et un deuxième slot pour carte SIM.

En revanche, et c’est bien dommage, l’alimentation passera par un connecteur au format Micro USB. Huawei a donc fait l’impasse sur l’USB Type-C et il faut avouer que c’est assez regrettable. Notez enfin que le Huawei Y7 Pro (2019) est également dépourvu de lecteur d’empreintes digitales et il faudra donc vous contenter d’un numéro, d’un schéma ou d’un mot de passe pour protéger l’accès à vos données.

Sans surprise, le constructeur a opté pour un positionnement tarifaire agressif et le termina est ainsi proposé autour de 150 €. Pour le moment, nous ne savons pas s’il sera commercialisé en Europe.

Mots-clés huaweihuawei y7 pro