Huawei commence à parler du P8

Huawei va bientôt lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le constructeur a même prévu de tenir une conférence de presse spéciale à Londres le 15 avril prochain et il est apparemment bien décidé à faire monter la pression. Il vient effectivement de partager sur Weibo une affiche évoquant très clairement le Huawei P8, et une de ses spécificités.

Comme l’atteste le visuel accompagnant cet article, Huawei n’a pas fait dans la demie-mesure. L’énorme « 8 » ornant l’affiche fait bien évidemment référence au numéro du terminal et on sait donc tout de suite de quoi il s’agit.

Teaser Huawei P8

Huawei a apparemment deux ou trois surprises de prévues.

Il y a cependant deux points intéressants, qui méritent votre attention.

Un nouvel économiseur d’énergie pour le Huawei P8 ?

Le premier est le plus évident. Le « 8 » évoqué un peu plus haut intègre un visuel faisant référence à une batterie. Selon toute vraisemblance, le Huawei P8 devrait mettre l’accent sur l’autonomie, avec peut-être un nouvel économiseur top révolutionnaire à la clé. Après tout, ces derniers sont à la mode en ce moment.

Le second est moins voyant en revanche. Si vous regardez attentivement l’image présente un peu plus haut, vous pourrez voir que le « 8 » est recouvert d’une texture imitant à la perfection le métal brossé. Bon, ce n’est peut-être qu’un effet de style, c’est vrai, mais il faut tout de même rappeler que le terminal est justement censé être doté d’un châssis métallique.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, sachez que le Huawei P8 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un proesseur Kirin 930 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur de 13 millions de pixels derrière et… une batterie de 2 600 mAh.

Ah, et on a aussi eu droit à pas mal de photos volées dernièrement, et notamment à celles-là qui donnent une bonne idée de ce que devrait proposer le terminal.