Huawei compte aussi produire un smartphone sans bordure

Huawei nous réserve visiblement de belles surprises dans les semaines et les mois à venir. La firme chinoise a en effet annoncé être en train de travailler elle aussi sur un smartphone borderless et donc sur un smartphone équipé d’un écran recouvrant l’intégralité de sa façade. Ces informations ne proviennent d’ailleurs pas d’une obscure source, mais de Yu Chengdong le PDG de l’entreprise.

L’homme a effectivement fait cette annonce à l’occasion d’une interview menée par des confrères chinois.

Huawei borderless

Huawei travaille lui aussi sur un terminal dénué de bordures autour de l’écran.

Après être revenu sur le lancement du P10 et du P10 Plus, il a ainsi évoqué le lancement à venir d’un nouveau terminal équipé cette fois d’un écran dénué de bordures. Un écran borderless, donc.

Huawei travaille sur un smartphone borderless

Il a en outre insisté sur le fait que cet appareil sera doté d’une dalle s’étendant sur toute la surface de l’appareil.

La plupart des téléphones de ce type conservent en effet une marge en haut ou en bas afin de laisser de la place pour les capteurs. D’après le PDG de l’entreprise, ce ne sera pas le cas de cet appareil. La dalle atteindra ainsi les bordures latérales du téléphone, mais également ses bordures supérieure et inférieure. Il devrait donc aller encore plus loin que le Xiaomi Mi Mix.

Yu Chengdong n’a pas évoqué la fiche technique de l’appareil lors de l’entrevue, mais il a tout de même laissé entendre que ce mystérieux téléphone aura droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

En revanche, il a également indiqué que la commercialisation de l’appareil n’interviendrait pas tout de suite. Les ingénieurs de la marque doivent en effet se focaliser avant tout sur l’expérience utilisateur afin de rendre cet appareil le plus agréable possible à utiliser.

Le constructeur souhaite se concentrer sur l’expérience utilisateur

Toutefois, à trop attendre, Huawei risque de passer à côté de sa chance. L’entreprise n’est en effet pas la seule à s’intéresser aux smartphones borderless. Samsung a fait de gros efforts avec le Galaxy S8 et Apple a lui aussi prévu de réduire les bordures entourant la dalle de l’iPhone Edition.

En parallèle et pour ne rien arranger, Xiaomi a annoncé être en train de travailler sur le Mi MIX 2. Et attention, car cet appareil devrait avoir droit à un ratio surface-écran de 93 % ! Bref, la concurrence est très rude sur le secteur et Huawei a tout intérêt à lancer son appareil dans un avenir – relativement – proche.

Mots-clés huawei