Huawei compterait commercialiser des téléviseurs connectés 4K et 8K avec compatibilité 5G

Huawei est actif dans plusieurs domaines, tous liés à la tech. Mais sa plus grande vitrine reste les smartphones avec des modèles comme le Mate 20 Pro, doté d’un lecteur d’empreintes sous l’écran, au grand succès. Autant dire que la firme qui se rêve numéro une sur la téléphonie possède d’autres grosses ambitions. Et pour cause : Gizmochina affirme que Huawei, mais aussi sa filiale Honor, se lancera sur le terrain de la télévision connectée.

La source révèle même que ces dalles seraient aussi bien 4K que 8K avec une connectivité 5G. Autant d’arguments qui ne peuvent que susciter l’intérêt des acheteurs.

Bien évidemment, cette rumeur est à prendre avec des pincettes même si dans le passé, Gizmochina a souvent tapé juste.

Reste à savoir si la qualité des écrans sera au rendez-vous, comme les smartphones.

Huawei mise plus que jamais sur la 5G, même avec ses potentiels téléviseurs

C’est une information à prendre avec des pincettes : Gizmochina affirme, d’après une source proche, que Huawei – mais aussi Honor – compte commercialiser des écrans 4K et 8K avec connectivité 5G. Une information qui n’a rien d’étonnant : la firme chinoise n’a jamais caché son ambition de dépasser Samsung sur le terrain de la téléphonie, tandis que ce dernier est également numéro un sur les téléviseurs. Huawei se rêve champion dans plusieurs domaines et cherche à diversifier son activité.

Une activité qui devait passer par l’implantation dans plusieurs pays du monde d’antennes 5G. Malheureusement pour Huawei, ces derniers lui ont coupé l’accès à cette technologie suite à des suspicions d’espionnage. Autant dire que la firme chinoise devra faire face à de nombreux obstacles pour cette année 2019, mais souhaite s’aventurer sur d’autres terrains tech pour renforcer sa présence.

Le projet de téléviseurs connectés serait en tout cas bien avancé si l’on en croit Gizmochina. Huawei a déjà recruté 200 à 300 employés pour bosser sur un terrain déjà très concurrentiel. Reste à savoir si, comme dans le domaine de la téléphonie, la firme chinoise proposera des produits avec un bon rapport qualité/prix. Sur le marché des montres connectées, le géant a encore du mal tandis que ses MateBook sont en général bien reçus par la presse et les utilisateurs au niveau des ordinateurs portables.

Mots-clés 5Ghuawei