Huawei de retour avec le MateBook X (2020) et le MateBook 14 (2020)

Huawei est connu pour ses excellents smartphones, le P40 Pro est encore dans tous les esprits, mais la firme ne se limite pas à ce seul secteur d’activité. Preuve en est, elle vient de dévoiler deux laptops qui ont beaucoup de style, le MateBook X (2020) et le MateBook 14 (2020).

Huawei a beau s’être pris le décret présidentiel américain en pleine tête, l’entreprise est bien décidée à poursuivre sur sa lancée et elle vient donc de dévoiler toute une batterie de nouveaux produits.

Le Huawei MateBook X est de retour au travers d'une nouvelle version

Le Huawei MateBook X est de retour au travers d’une nouvelle version

Des produits parmi lesquels se trouvent pas moins de deux ordinateurs portables.

Le MateBook X se refait une beauté

La MateBook X (2020) est le premier et il vient se positionner sur le haut de gamme. Châssis en métal brossé, écran borderless, il ne manque pas de style et il reprend même la petite webcam pop up intégrée dans le clavier, tout comme le modèle précédent.

Mais bien sûr, Huawei ne s’est pas contenté de reprendre le même modèle et cette nouvelle variante du MateBook X propose aussi une ou deux petites choses en plus, comme un pavé tactile plus large et bénéficiant en prime d’un retour haptique. L’écran n’est pas non plus sur le banc de touche et il sera en mesure d’afficher de la 3K ou de la 3K en fonction des modèles.

Ensuite, tout dépendra du modèle choisi. Le MateBook X (2020) ne manquera cependant pas de puissance et il pourra ainsi compter sur des processeurs Intel de 10e génération (avec l’Intel Core i7-10510U au max) et plein de bricoles en plus comme un nouveau système de refroidissement, quatre haut-parleurs ou même encore une batterie lui permettant d’atteindre une autonomie de 9 heures en moyenne.

Attendu pour plus tard dans l’année, le MateBook X (2020) sera proposé à un prix encore inconnu.

Le MateBook 14, la force tranquille

Le MateBook 14 ressemble beaucoup à son prédécesseur, mais il a un peu plus loin que ce dernier. La carte mère est plus compacte et la machine embarque un meilleur système de dissipation de la chaleur.

Contrairement au MateBook X, le MateBook 14 préfère mise sur la plateforme AMD avec des processeurs comme l’AMD Ryzen 7 4800H. L’écran, Full View, atteint une définition de type FHD+ et on trouve en prime une batterie de 56 Wh censée tenir pas moins de 10 heures avec une seule charge.

Tout comme son grand frère, le MateBook 14 (2020) ne s’est pas encore trouvé de prix et on ne sait pas non plus quand il sera possible de profiter de ses largesses.