Huawei dévoile son nombre de smartphones 5G vendus

La 5G sera le réseau mobile de cette nouvelle décennie, embrayant le pas à la 4G. Avec ce dernier, la promesse d’une vitesse de téléchargement plus rapide – idéale pour les jeux en ligne avec un meilleur temps de réponse, notamment côté Cloud Gaming. Et histoire de prendre de l’avance, certains constructeurs du milieu téléphonique proposent déjà des smartphones compatibles. On parle notamment de Samsung, leader du marché, qui aura écoulé des millions de modèles. Mais aujourd’hui, c’est au tour de Huawei de révéler un chiffre impressionnant et légèrement au-dessus de son concurrent coréen.

Une nouvelle preuve que Huawei est un acteur majeur de la 5G, ce dernier bossant également sur les équipements – malgré les soupçons d’espionnage qui défrayent la chronique.

Nul doute que les modèles compatibles devraient se multiplier ces prochains mois.

Huawei est champion de la 5G avant sa démocratisation

C’est récemment que Samsung avait annoncé le chiffre de 6,7 millions de smartphones compatibles 5G vendus l’an dernier.

Huawei embraye le pas en dévoilant sur Twitter le nombre de 6,9 millions – un chouïa plus élevé que le constructeur coréen. Un succès pouvant s’expliquer par les 1,3 milliard de Chinois, pays d’où vient le constructeur (qui y est extrêmement populaire). Pour atteindre ce chiffre, Huawei aura pu compter sur les modèles compatibles Huawei Mate 30 Pro 5G, Huawei Mate 30 5G, Mate X, Porsche Design Mate 30 RS, Mate 20 X 5G, Nova 6 5G mais également sur des smartphones de sa filiale Honor avec les V30 Pro et V30.

Le chiffre de Huawei est d’autant plus important que le constructeur a bénéficié d’une exposition moins large que Samsung pour vendre ses smartphones 5G. Le Coréen peut écouler ses smartphones dans de gros pays comme les USA contrairement au chinois, largement banni sur le territoire. Cependant, la disponibilité du réseau 5G étant plutôt limité, ces chiffres font plutôt figure de démonstration de force qu’autre chose – mais permettent à Huawei et Samsung de prendre de l’avance.

Côté concurrence, d’autres préfèrent prendre leur temps. Même Apple, pourtant troisième mondial, ne semble pas encore prêt à lancer un iPhone 5G. Les rumeurs évoquent un modèle compatible d’ici l’an prochain… Affaire à suivre.

Mots-clés 5Ghuawei