Huawei devrait aussi dévoiler un écran intelligent le 19 septembre

La Honor Vision TV, connue également sous le nom de Huawei Smart Screen, devrait bientôt être commercialisée à l’international. Grâce à un teaser, nous savons que le produit sera présenté à Munich, en Allemagne, le 19 septembre.

Huawei commercialise en Chine un nouveau téléviseur connecté portant le nom de Smart Screen. Positionné sur le haut de gamme, ce dernier pourrait bientôt être disponible à l’international. C’est du moins ce que suggère un teaser récemment publié par Huawei. Nous ne savons malheureusement pas si la firme chinoise envisage de lancer à l’étranger l’appareil tel qu’il est ou une version entièrement nouvelle.

Test du Huawei P Smart 2019 : image 4

Sachez toutefois que quatre écrans, appelés Huawei / Honor Smart Screen, viennent d’apparaître dans les bases de données du Bluetooth SIG. De son côté, le teaser indique que l’annonce officielle aura lieu à Munich le 19 septembre.

À noter que les séries Mate 30 et Watch GT 2 seront présentées au cours du même rendez-vous.

Un téléviseur intelligent fonctionnant sous HongMeng OS

Comme certains d’entre nous le savent déjà, la Vision TV devrait être propulsée par l’OS maison de Huawei, à savoir, HongMeng OS.. ou HarmonyOS chez nous. En faisant cela, le constructeur espère réduire sa dépendance vis-à-vis d’Android.

Cependant, les documents publiés par le Bluetooth Special Interest Group révèlent que l’appareil est basé sur EMUI HomeVision qui est peut-être une surcouche pour HarmonyOS. L’interface pourrait aussi être compatible avec Android. Si Huawei opte pour une telle configuration, les utilisateurs chinois et internationaux devraient profiter d’une interface similaire, note Gizchina.

La Huawei/Honor Smart Screen déjà en précommande en Chine

Grâce à la disponibilité du téléviseur connecté de Huawei en précommande en Chine, notamment sur Jidjong, nous savons qu’il est doté d’un écran de 65 pouces. En ce qui concerne le processeur, les documents fournis par le Bluetooth SIG dévoilent la présence d’une puce HiSilicon Hi1103.

Le teaser nous permet quant à lui d’avoir un aperçu sur le design qui sera visiblement caractérisé par la présence d’une caméra pop-up. On notera aussi le fait que les cadres sont relativement fines, procurant à la Vision TV, ou Smart Screen, une certaine élégance.

Mots-clés huawei