Huawei devrait présenter une montre connectée pour femme au CES 2016

Huawei a marqué les esprits durant le dernier Mobile World Congress en présentant une montre connectée performante et esthétiquement léchée. L’entreprise aurait l’intention de profiter du prochain CES pour lancer de nouveaux modèles, dont un spécialement conçu pour les femmes. Il pourrait d’ailleurs s’accompagner d’une Huawei Watch 2.

Cette information n’est pas officielle. Elle provient en réalité d’un informateur travaillant en étroite collaboration avec un site américain du nom de 9to5Google. Il sera donc préférable de sortir les pincettes avant de poursuivre la lecture de cet article.

Huawei Watch 2

Huawei devrait présenter de nouvelles montres connectées durant le prochain CES.

D’après cet informateur, Huawei ne devrait pas arriver les mains vides au prochain CES et la marque pourrait ainsi profiter de l’événement pour présenter plusieurs montres connectées.

Huawei pourrait présenter plusieurs montres connectées durant le CES 2016

Un de ces modèles devrait être à la fois plus fin et plus compact que la montre actuellement présente au catalogue du constructeur.

Il s’adresserait essentiellement aux demoiselles et il s’accompagnerait en plus de nouveaux cadrans un peu plus féminin.

Si le boitier de la montre devrait être plus petit et plus fin, il en irait de même du bracelet. Cette montre conviendrait davantage aux petits poignets. La Huawei Watch a de nombreuses qualités mais elle est assez massive et elle s’adresse davantage aux hommes.

C’est d’ailleurs ce qui aurait poussé le constructeur à travailler sur ce nouveau modèle.

Il aurait aussi l’intention d’introduire une autre montre, présentée cette fois comme la Huawei Watch 2. Personne ne connait ses caractéristiques mais elle devrait beaucoup ressembler au premier modèle et elle serait en plus équipée d’un module 4G. Cela veut aussi dire qu’elle n’aurait plus besoin d’un smartphone pour se connecter aux réseaux mobiles.

Aura-t-elle droit à un nouveau design ? C’est peu probable puisque le premier modèle était déjà très réussi. En outre, concevoir des nouveaux produits en partant de zéro coûte très cher en terme de R&D.

Mots-clés huaweirumeurs