Huawei envisagerait de lancer une console

Selon des sources chinoises, Huawei entrerait prochainement dans la liste des producteurs de consoles de jeu dans le monde. Il va ainsi concurrencer la PlayStation de Sony et la Xbox de Microsoft. L’entreprise chinoise projetterait également, avant la sortie de sa propre console, de lancer sa nouvelle gamme de PC pour gamers. Ce lancement d’ordinateurs portables conçus pour le jeu aura sûrement lieu au cours de cette année.

En 2020, Honor, l’ancienne sous-marque du géant de la technologie chinoise, a lancé son premier PC gaming nommé Honor Hunter. Ce dernier jouit de fonctionnalités de pointe ainsi qu’un design fort accrocheur. Huawei, quant à elle, devait également déployer sur le marché l’année dernière son propre ordinateur portable de jeu, mais le lancement n’a eu lieu que cette année.

Crédits Pixabay

Huawei a déjà présenté au début de cette année ses nouveaux PC portables à savoir le MateBook X Pro, le MateBook 13 et 14, tous animés par les processeurs Intel 11e génération.

L’entreprise face aux sanctions de Donald Trump : « Huawei survivra ! »

La semaine dernière, Ren Zhengfei, le fondateur et le PDG de Huawei, a déclaré que sa société ne sera jamais vendue, malgré les sanctions imposées par Donald Trump et maintenues pour le moment par l’administration Biden.

Huawei espère reconquérir le marché américain après l’arrivée au pouvoir du nouveau président américain Joe Biden. Ce dernier pourra effectivement apporter un nouveau souffle sur les relations entre les deux pays et ses entreprises respectives.

Ren Zhengfei a en parallèle démenti les informations qui ont circulé dernièrement selon lesquelles Huawei en aurait fini avec le secteur de la mobilité. Il a annoncé au cours d’un point presse qu’il est hors de question de vendre son activité de smartphones. La société dévoilera même le 22 février 2021 son fameux smartphone pliable Huawei Mate X 2. Pour ceux qui attendent avec impatience le Huawei P50, il devrait être annoncé en mars.

Huawei en tête du marché chinois du smartphone en 2020

Huawei a en outre dominé le marché du téléphone en Chine en 2020, alors qu’Apple ne se tenait qu’à la cinquième place. Ce classement a été fait par l’International Data Corporation lors de son rapport trimestriel de suivi des téléphones mobiles.

À la fin du quatrième trimestre 2020, la Chine s’est vu acquérir sur son marché 86,4 millions d’unités de téléphones. Apple, Oppo, Vivo et Xiaomi complètent la liste des 5 sociétés qui ont expédié le plus de téléphones l’année dernière. Malgré la pandémie et une diminution de sa part du marché, le géant chinois détient actuellement 38,4 % du marché chinois.

Plus que jamais, la diversification de son activité semble être la priorité de Huawei, ce qui pourrait en partie passer par cette fameuse console de jeux. Console dont nous ne savons pas grand chose de plus pour le moment.

Mots-clés huawei