Huawei est de retour avec le Y6 et le Y7

Huawei a frappé fort le mois dernier en présentant les deux nouveaux fleurons de sa gamme, le P20 et le P20 Pro. Ce n’était visiblement pas suffisant pour la marque puisqu’elle vient de remettre le couvert ce weekend avec deux appareils positionnés sur le milieu de gamme, le Y6 et le Y7.

Le Y6 et le Y7 sont assez proches l’un de l’autre et ils sont ainsi tous les deux dotés d’une coque en métal brossé aux finitions irréprochables. Fidèle à ses habitudes, la marque a en effet accordé le plus grand soin aux détails.

Ces deux appareils ont donc fière allure et ils héritent ainsi d’une plaque métallique légèrement bombée à l’arrière et d’un très bel écran bord à bord en façade.

Huawei Y6 & Y7, deux nouveaux appareils milieu de gamme

Huawei a en effet réduit les bordures latérales entourant la dalle en ne conservant qu’une bande de quelques centimètres de large en haut et en bas. Le résultat ne manque pas d’intérêt.

L’ergonomie du Y6 et du Y7 s’aligne sur celle de tous les autres appareils de la marque et les trois boutons physiques sont donc regroupés sur la tranche droite du téléphone. Le lecteur d’empreintes est placé pour sa part à l’arrière, au centre de la plaque arrière. Le module photo est ramené dans le coin supérieur gauche du terminal.

Le module se fond totalement dans la coque et il ne dépasse pas du tout de sa structure. La connectique est regroupée pour sa part sur la tranche inférieure et la prise casque répond à l’appel.

Des fiches techniques modestes, mais bien équilibrées

Le Huawei Y6 est le moins puissant des deux appareils et il embarque ainsi un écran de 5,7 pouces au format 18:9 et capable d’afficher du HD+ avec un Snapdragon 425 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, avec une capacité maximale de 256 Go. Le module photo arrière est équipé d’un capteur de 13 millions de pixels accompagné par un autofocus à détection de phase et un flash LED. La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels et on retrouve en plus de la 4G de catégorie 4, le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.2, la radio FM, le NFC, une prise casque et un connecteur au format Micro USB. Pas d’USB Type-C, donc.

Le Huawei Y7 va un peu plus loin. Il embarque ainsi un écran HD+ de 5,99 pouces de diagonale et il est équipé d’un Snapdragon 430 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne change pas, pas plus que la définition du capteur principal.

Disponibles dans ces prochaines semaines, le Y6 et le Y7 se déclineront en plusieurs coloris et ils seront respectivement proposés sous la barre des 150 et des 200 €.