Huawei Honor 4A : un petit tour par la TENAA avant l’annonce officielle

Huawei va présenter un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme dans quelques heures. Le Honor 4A, c’est son nom, a d’ailleurs beaucoup fait parler de lui la semaine dernière et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises car il vient de faire une apparition dans la base de données de la TENAA. Nous avons donc une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Si vous n’êtes pas familier de la chose, alors sachez que la TENAA est l’équivalent chinois de la FCC et cela veut aussi dire que tous les constructeurs souhaitant lancer des produits connectés sur le territoire doivent commencer par les présenter à ses experts.

Honor 4A TENAA

Le Honor 4A est de passage sur la TENAA.

Cela vaut évidemment pour les smartphones et pour tous les bidules électroniques qui vont désormais parti de notre quotidien.

Un écran de 5 pouces pour le Honor 4A ?

Quoi qu’il en soit, la TENAA vient de certifier un nouveau téléphone conçu par Huawei et s’inscrivant dans la gamme des Honor. Fascinant mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’agence met en avant quelques caractéristiques techniques et deux visuels en prime.

D’après le document, le Honor 4A devrait ainsi être pourvu d’un écran de 5 pouces de définition inconnue. Il embarquerait aussi deux ports pour cartes SIM et il aurait droit à une batterie de 2 200 mAh, le tout dans une coque relativement compacte et ne dépassant pas les 143,5 mm en hauteur, les 72,1 mm en largeur et les 8,5 mm en épaisseur.

Rien d’autre pour le moment. C’est mince, je vous l’accorde, mais il suffit de lorgner du côté des dernières rumeurs en date pour compléter ces informations.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le Honor 4A devrait être en mesure d’afficher une définition de type HD 720p et il serait en outre propulsé par un Snapdragon 210 couplé à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage et un port micro SD en prime.

Pas d’infos sur les capteurs photo pour le moment, ni même sur le prix de vente du terminal. Le bon côté des choses, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé puisque la présentation est prévue pour aujourd’hui.

Via