Huawei Honor 6 : les spécifications techniques officielles

Huawei n’est peut-être pas le constructeur le plus connu en France, mais cela ne l’empêche pas d’avoir ses fans. Oui, et ces derniers risquent d’être particulièrement ravis car il vient tout juste de lever le voile sur un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme. Son nom ? Le Huawei Honor 6, et il pourrait bien faire tourner quelques têtes. Peut-être même la vôtre, d’ailleurs. Il faut dire qu’il ne manque pas d’arguments pour convaincre, le bougre.

Esthétiquement parlant, le Honor 6 hérite des lignes minimalistes et dépouillées de son prédécesseur. Avec quelques ajustements mineurs. Son objectif principal vient ainsi se placer sur la gauche, suivi de près par son flash. Avec, plus bas, le logo de la marque.

Huawei Honor 6

Le Huawei Honor 6 sur une photo moche.

Point intéressant, les bordures latérales encadrant son écran n’excèdent pas les 2,86 mm. A titre de comparaison, celles du LG G2 atteignaient les 2,65 mm.  Certains aimeront, d’autres moins, mais sa fiche technique mettra sans doute tout le monde d’accord.

Des spécifications techniques qui n’ont pas à rougir face à la concurrence

Le bougre embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il est animé par un processeur HiSilicon Kirin 920 composé de huit coeurs, et plus précisément de quatre Cortex-A15 et de quatre Cortex-A7.

Cette puce est moins connu que celles de Qualcomm ou même de Nvidia et c’est assez logique puisque HiSilicon est en réalité une filiale de Huawei. Le Kirin 920, pour sa part, est la toute dernière puce du fondeur. Présentée en mars dernier, elle mise sur une plateforme de type big.LITTLE et cela veut aussi dire que ces huit coeurs ne travailleront pas en même temps.

Quoi qu’il en soit, derrière, il faudra aussi compter avec 3 Go de mémoire vive et un GPU Mali T628. L’espace de stockage dépendra des modèles : 16 Go ou 32 Go, au choix. Avec un port pour cartes micro SD, bien entendu.

Côté photo, le Huawei Honor 6 ne fait pas non plus dans la demie-mesure avec un capteur principal de 13 millions de pixels accompagné par une caméra frontale de 5 millions de pixels. Les adeptes des selfies devraient apprécier. S’ajoute à cela le WiFi double bande, et le support des réseaux de type 4G / LTE de catégorie 6.

Il reste encore deux inconnues dans l’équation : la fenêtre de lancement du terminal, et son prix. Pour avoir ces informations, il faudra encore patienter quelques heures, ou même quelques jours.

Via