Huawei Honor 6 : du haut de gamme à partir de 299,99€

Huawei a annoncé une très bonne nouvelle pour tous les mobinautes hier soir. Laquelle ? Le lancement de la gamme Honor sur le vieux continent, avec un premier modèle disponible dans toutes les bonnes crèmeries dès demain. Oui, et autant le dire clairement, le Honor 6 ne manque pas d’atout pour séduire. En réalité, il pourrait bien vous faire succomber à ses charmes.

Esthétiquement parlant, le Honor 6 va droit à l’essentiel. Des lignes rectangulaires, des bordures arrondies, il rappelle par certains aspects le Xperia Z3 (testé ici) et même un peu l’iPhone 6. Les finitions ont l’air très soignées mais il faudra attendre d’avoir le terminal entre les mains pour juger.

Huawei Honor 6 : image 1

Le Huawei Honor 6 vu de face.

Sa fiche technique n’est pas en reste. Son écran IPS de 5 pouces est capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Huawei a fait en sorte de réduire au maximum la taille des bezels (les bordures autour de l’écran) et ces derniers ne dépassent ainsi pas les 2,36 mm sur les côtés. Puisqu’on en est à parler des dimensions du terminal, sachez qu’il ne fait que 6,5 mm d’épaisseur.

De jolies lignes, et une fiche technique prometteuse

Côté processeur, il faudra compter avec le Kirin 920. Il regroupe huit coeurs au total : quatre Cortex-A15 et quatre Cortex-A7, avec une architecture de type big.LITTLE. Derrière, et bien on retrouve aussi un GPU Mali T628 et 3 Go de mémoire vive dans la foulée.

L’espace de stockage variera en fonction des modèles (16 ou 32 Go) mais il sera de toute façon possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

La partie photo repose sur un capteur principal produit par Sony, un capteur affichant une définition de 13 millions de pixels. Il est accompagné d’un double Flash LED. Le terminal embarque aussi une caméra frontale de 5 millions de pixels qui devraient faire plaisir aux amateurs de selfies.

S’ajoutent à cela une puce WiFi 802.11 b/g/n/ac, une puce Bluetooth 4.0 LE et une batterie de 3100 mAh. Le Honor 6 est propulsé par Android 4.4.2, avec la surcouche Emotion UI 2.3. Ah, et le coquin est en plus compatible avec la 4G / LTE de catégorie 6, avec de gros débits à la clé.

Il reste à évoquer le prix de la bête et c’est là que vous allez vraiment chavirer. Le Honor 6 sera effectivement proposé à partir de 299,99€ ! Attention cependant car seule la version 16 Go sera mise en vente en Europe.