Huawei Honor 6 Plus : c’est pour le 16 décembre !

L’info vient de tomber, Huawei va tenir une conférence de presse spéciale le 16 décembre prochain pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Lequel ? Le Honor 6 Plus, bien sûr ! C’est d’ailleurs bien ce dernier qui est explicitement mentionné sur l’invitation envoyée à la presse spécialisée. Le moment est donc venu de dresser un rapide bilan de toutes les rumeurs le concernant.

Si vous passez régulièrement dans le coin et si vous vous intéressez à tout ce qui est en lien avec la téléphonie mobile, alors vous savez sans doute que le Honor 6 Plus a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines.

Huawei Honor 6 Plus

Le Huawei Honor 6 Plus sera présenté le 16 décembre.

Le côté positif de la chose, c’est que nous avons du coup une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer, et donc de sa fiche technique.

Une jolie configuration, et deux capteurs de 8 millions de pixels en prime

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Honor 6 Plus devrait ainsi avoir droit à un écran offrant une diagonale de 5,5 pouces. Il se positionnerait finalement sur le segment des phablettes. Pour la définition, Huawei aurait opté pour du Full HD et donc pour du 1080p. Le tout avec une densité de pixels de 401 ppp.

En marge, le constructeur aurait intégré un processeur Kirin 925 constitué de huit coeurs (4 x ARM Cortex A7 + 4 x ARM Cortex-A15) avec 3 Go de mémoire vive et une grosse batterie de 3500 mAh. L’espace de stockage, lui, varierait en fonction des modèles, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.

Pas mal, mais il y a mieux car le Honor 6 Plus aurait aussi droit à deux capteurs de 8 millions de pixels placés à l’arrière de sa coque. Pourquoi deux capteurs ? Pour mieux gérer la profondeur de champ, histoire de faire ressortir davantage nos sujets.

Sur le papier, ces rumeurs sont évidemment très prometteuses, mais il faudra attendre la conférence de presse pour être fixé et pour savoir si elles étaient réellement fondées. Après, on peut aussi se demander si le terminal sortira sur le territoire européen. Le Honor 6 a effectivement mis pas mal de temps avant de trouver son chemin vers l’hexagone.

Via