Huawei Honor 6 Plus : vers un lancement en décembre ?

Le Honor 6 ne vous a pas laissé un souvenir impérissable ? Il vous en faut plus pour vous contenter ? Aucun problème, Huawei n’a pas dit son dernier mot et le constructeur devrait ainsi lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme dès le mois prochain. Son nom ? Le Honor 6 Plus, et autant dire que cela ne s’invente pas.

A la base, ce téléphone était présenté comme le Honor 6X et cela fait finalement quelques semaines qu’il fait parler de lui. Ce qui veut aussi dire que nous avons une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Huawei Honor 6 Plus

Il va apparemment falloir compter sur un Huawei Honor 6 Plus.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Honor 6 Plus aurait droit à un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, un écran capable en outre d’afficher une définition de type Full HD, pour une résolution en 1920×1080. Les pincettes sont évidemment de mise, mais il aurait aussi droit à un processeur oto-coeur cadencé à 1,8 GHz, et couplé à 3 Go de mémoire vive.

Un grand écran, et un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques

Aucune information sur le modèle, mais il s’agirait apparemment de la même puce que celle qui équipe le Honor 6, soit un Kirin 920.

En marge, il faudrait aussi compter sur 32 Go d’espace de stockage extensibles par le biais d’une cartes micro SD, et sur deux ports pour cartes SIM en prime. Grâce à ce terminal, il serait donc possible de faire cohabiter deux forfaits et deux lignes téléphoniques différentes.

Fait amusant, il embarquerait pas moins de deux capteurs de 8 millions de pixels.

Selon toute vraisemblance, et comme en témoignent ces photos en provenance directe de la TENAA, les lignes de ce mobile devraient être très proches de celles du modèle d’origine. Ceci étant, celui du Honor 6 Plus n’excèderait pas les 7,5 mm d’épaisseur. Sinon, il serait parfaitement capable de se connecter à des réseaux en 4G et 4G+, ce qui devrait faire plaisir aux adeptes de l’internet mobile à haute vitesse.

Attendu autour du 17 décembre en Chine, le Honor 6 Plus devrait être proposé autour de 2499 RMB, soit quelque chose comme 330€. On ne sait évidemment pas s’il sera possible d’en profiter en France, ou sur le vieux continent.

Sachez enfin que mon test du Honor 6 a été publié hier, à cette adresse.

Honor 6 Plus : image 1

Le Honor 6 Plus de face.

Honor 6 Plus : image 2

Le Honor 6 Plus de profil.

Honor 6 Plus : image 3

Le Honor 6 Plus de dos.

Via