Huawei Honor T1 : la tablette qui va vous faire fondre d’amour

Huawei vient de frapper très fort en présenter une tablette tactile particulièrement prometteuse. La Honor T1 n’est effectivement pas l’ardoise la plus puissante du marché, mais elle a au moins le mérite d’être proposée à un tarif ultra abordable. Preuve en est, vous n’aurez qu’à débourser 130€ pour en profiter. Oui, les amis, on parle bien d’une tablette vendue sous la barre fatidique des 150€. Excitant, non ?

A ce prix là, il ne faut évidemment pas s’attendre à un foudre de guerre mais la Honor T1 s’en tire tout de même avec tous… les honneurs. Esthétiquement parlant, elle a même droit à une coque en aluminium, c’est pour dire.

Huawei Honor T1 : image 1

La tablette vue du dessus.

Sous le capot, la situation est malheureusement moins idyllique. La tablette embarque ainsi un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition proche du 720p, avec une résolution en 800×1280. Elle est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et seulement 8 Go de stockage.

Une tablette très prometteuse

Fort heureusement, le constructeur a pensé à intégrer un port pour cartes micro SD et il sera donc possible de trouver de la place pour caser notre musique, nos films et nos séries.

La partie photo s’appuie sur un capteur de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale. Derrière, il faudra aussi compter avec du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et… une puce 3G. La Honor T1 sera effectivement capable de se connecter aux réseaux mobiles et c’est plutôt une bonne nouvelle pour celles et ceux qui passent leur vie sur la route.

L’autonomie ? Difficile à dire mais la belle intègre une batterie de 4800 mAh qui est censée lui permettre de tenir 20 jours en veille sans problème, ou 40 heures pour une utilisation dite “moyenne”. Il faudra attendre de tester la bête pour être fixé.

Sur le papier, c’est vraiment pas mal mais on ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter sur le vieux continent. En attendant, tout est expliqué sur le site officiel, à cette adresse.