Huawei : la feuille de route 2018 en fuite ?

Huawei a eu une année très chargée, mais le constructeur ne compte visiblement pas en rester là. Pas d’après la feuille de route en fuite depuis cette nuit en tout cas.

En écumant la toile, XDA a en effet réussi à mettre la main sur une photo présentant la feuille de route supposée du géant chinois pour l’année 2018. Si le document laisse bien apparaître le logo de la marque, son authenticité est malheureusement impossible à prouver pour le moment et le conditionnel est donc de rigueur.

Feuille de route huawei

Pour ne rien arranger, le document fait allusion à plusieurs noms de code sans donner plus d’informations sur les produits associés.

Huawei : la feuille de route 2018 en fuite ?

D’après cette fameuse feuille de route, Huawei devrait avoir un début d’année très chargé. Le document fait en effet allusion à une dizaine de produits pour le premier trimestre 2018. Le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite figurent en tête de liste, suivis par des appareils désignés par les noms de code Maya, Salina et Honor 1.

Plus loin, il est également fait mention d’un Huaweu B618, d’un Huawei A2 Band, d’une Huawei Scale et d’une Huawei 360 Camera.

Trouver le Mate 10 Pro et le Mate 10 Lite dans cette liste en surprendra sans doute plus d’un, mais il faut rappeler que ces appareils ne sont pas encore disponibles sur le marché américain. Aux dernières nouvelles, il était plus ou moins question d’un lancement planifié pour le CES 2018 et ce document semble donc confirmer cette information.

Le nom de code Maya doit aussi certainement vous rappeler quelque chose. Il a en effet été évoqué en début d’année, au travers d’un benchmark. Salina est un nouveau venu en revanche, de même pour le Honor 1. Ce chiffre doit d’ailleurs être pris avec une certaine défiance puisqu’il n’a aucun rapport direct – ou même indirect – avec les gammes présentes au catalogue de la marque chinoise.

Une année chargée en perspective

Le second trimestre sera un peu plus calme, mais il est tout de même fait mention de trois appareils positionnés dans la gamme des “P” : le P Plus, le P et le P Lite. Le successeur du Huawei P10 risque par conséquent de ne pas être lancé avant le début du second trimestre de l’année et donc avant le mois de mars… ce qui le positionnera directement en face du Galaxy S9.

Huawei aurait également dans l’idée de lancer un Honor 2 et un autre appareil désigné par la référence Huaweu B525. Ces dernières pourraient faire allusion à la gamme des routeurs sans fil de l’entreprise.

Le troisième trimestre serait le plus calme de tous puisque le constructeur se contentera de lancer un appareil dans la gamme des Honor, un appareil désigné par la référence Honor 3.

Sans surprise, le quatrième trimestre serait entièrement dédié à la gamme des Mate et il faudrait ainsi compter sur deux nouveaux appareils, à savoir le Mate Pro et le Mate Lite. Un Honor 4 les accompagnerait.

Mots-clés huaweirumeurs