Huawei lance son AppGallery en Europe

Huawei a tenu une conférence de presse à la fin de l’année dernière pour revenir en détail sur son écosystème. Le constructeur avait alors profité de l’occasion pour annoncer le lancement futur de sa propre boutique d’applications en Europe, la fameuse AppGallery. Elle est disponible depuis le début de la semaine.

Huawei est à la tête d’un véritable écosystème, un écosystème composé d’un nombre conséquent de produits et services différents.

Huawei P20 Pro : image 8

Non content d’innover sur le secteur des smartphones, le constructeur a également apporté le plus grand soin à son offre logicielle.

L’AppGallery dispo en Europe

En novembre dernier, Huawei a donc longuement abordé son écosystème à l’occasion d’une conférence organisée sur les terres teutonnes et il a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée prochaine de sa boutique d’applications sur le vieux continent.

AppGallery, c’est le nom de cette boutique, n’est pas vraiment une nouveauté et elle existe ainsi depuis un moment en Chine. Relativement complète, elle offre des services analogues à ceux du Play Store et elle centralise ainsi à un seul et même endroit des applications, des thèmes ou même des stickers réservés aux propriétaires d’un terminal de Huawei ou Honor.

Le temps de l’internationalisation est désormais arrivé et Huawei a ainsi choisi d’étendre sa boutique au marché européen. L’application est ainsi installée sur le P20 ou le P20 Pro et elle peut aussi être téléchargée sur les autres appareils de la marque par le biais des Huawei Mobile Services.

En vous rendant sur le site à l’aide de votre mobile, vous trouverez en effet un lien pointant vers le fichier APK de la boutique. Il suffira alors de le télécharger et de le lancer pour l’installer.

Une autre lecture du Play Store

L’AppGallery ne réinvente pas la roue et elle se présente ainsi comme une vaste boutique centralisant de nombreux contenus différents, des contenus répartis en plusieurs catégories et en plusieurs onglets. Les applications sont bien entendu très présentes, mais on trouve également une liste considérable de titres et de goodies diverses et variées.

Les contenus présents dans la boutique ne sont pas tous gratuits et il faudra dans certains cas mettre la main au portefeuille pour avoir le droit de les utiliser, mais les prix pratiqués sont tout de même raisonnables.

L’AppGallery peut sembler redondante avec le Play Store, mais ce n’est pas vraiment le cas. En réalité, cette boutique se focalise uniquement sur les contenus grand public, des contenus ayant obtenu une note minimale de 4,3 sur 5 sur le Play Store, et elle offre du coup une autre lecture de la boutique d’applications de Google.

Mots-clés appgalleryhuawei