Huawei : Le lancement du smartphone pliable Mate X une nouvelle fois repoussé

Le smartphone pliable pourrait représenter la norme de demain sur le marché de la téléphonie. Il faut dire que plusieurs géants se sont alignés sur ce secteur déjà concurrentiel, comme Samsung et Huawei qui avaient présenté leurs modèles, respectivement le Galaxy Fold et le Mate X, lors du dernier MWC. Seulement voilà : dans le cas du premier, de nombreux retards ont lieu – entraînant même l’annulation des précommandes chez certains revendeurs. Il faut dire que la technologie a été compliquée à mettre en oeuvre et que des problèmes pointent régulièrement le bout de leurs nez.

Résultat ? Un Galaxy Fold qui n’a toujours pas de date de sortie sûre – même si septembre a été évoqué par Samsung.

Huawei Mate X : image 1

Et c’est maintenant au tour du Mate X de Huawei d’afficher un retard.

Des présentations beaucoup trop prématurées ?

C’est la question qu’il est légitime de se poser face aux nombreux retards qu’arborent les smartphones pliables Mate X et Galaxy Fold. Des retards continuels qui repoussent leurs sorties tous les mois, sans date réelle.

Dans le cas du Galaxy Fold, ce sont des problèmes au niveau des écrans, notamment lorsque les premiers modèles ont été prêtés à la presse, qui justifient ces reports continuels.

Du côté de Huawei et son Mate X, un retard a de nouveau lieu sans que les raisons ne soient avancées par la firme chinoise. On peut imaginer que, comme chez Samsung, c’est au niveau du matériel que les soucis se présentent. Avec cette course au premier smartphone pliable, les deux géants ont dû faire face à des problèmes qui n’étaient pas apparus au premier abord.

Comme l’expliquent des journalistes de TechRadar ayant pu voir le Mate X dans une nouvelle version, différente de celle du MWC donc, le système permettant de plier et replier le smartphone pliable a été révisé. Le mécanisme serait bien plus simple tandis que le bouton de verrouillage a eu droit à un affinage.

Ces révélations laissent donc entendre que Huawei, comme Samsung, a présenté bien trop tôt son Mate X et devra faire de nombreuses modifications. Des modifications qui ont lieu en attendant que le smartphone pliable nous offre une nouvelle date de sortie – avant un autre report ?

Mots-clés huawei mate x