Huawei : le smartphone pliable ne sortira pas avant 2019

Huawei vient de le confirmer par la voix officielle, le tout premier téléphone pliable de la marque ne sortira pas avant 2019. En attendant, le constructeur nous prépare tout de même une ou deux surprises.

L’information ne vient pas d’une obscure source cette fois, mais d’un cadre de l’entreprise. Jin Xu, le président de la division “consumer business” de l’entreprise, a en effet profité d’un entretien mené avec un site spécialisé pour revenir sur les futurs projets de l’entreprise chinoise.

Et notamment sur le tout premier téléphone pliable de cette dernière.

Huawei a de mauvaises nouvelles pour son téléphone pliable

Jin Xu a ainsi confirmé que le développement de l’appareil était toujours en cours et avançait à grands pas. En revanche, le terminal ne sera pas prêt à temps pour la rentrée et il faudra donc attendre encore quelques mois avant de pouvoir poser nos doigts dessus.

En réalité, le retard serait même plus important que prévu et l’appareil ne devrait ainsi pas sortir avant 2019. Aucune date n’a encore été avancée, mais il serait logique que cet appareil soit dévoilé à l’occasion d’un grand salon de l’électronique, comme le CES en janvier ou le MWC en février.

Jin Xu a également pris le temps d’évoquer un autre terminal durant son entrevue et il a ainsi confirmé que Huawei était en train de travailler sur un appareil positionné sur le secteur du gaming.

Un gaming phone en approche chez Huawei

Ces terminaux sont très populaires depuis le début de l’année. Razer a été le premier à ouvrir la voie avec le Razer Phone, mais il a depuis été rejoint par d’autres acteurs majeurs. Xiaomi nous a ainsi gratifiés du Black Shark et Asus du ROG Phone. Honor n’a pas non plus été en reste et la marque a ainsi présenté le mois dernier le Play, un appareil positionné sur le même segment et proposé à un prix beaucoup plus doux.

Huawei compte donc lancer à son tour un appareil de ce type. Jin Xu n’a malheureusement donné aucun détail supplémentaire et nous ignorons donc si cet appareil sera capable de concurrencer ses concurrents ou s’il aura pour but, tout comme le Play, de démocratiser les gaming phones.

En ce qui me concerne, si je devais me laisser aller à quelques pronostics, et bien mon choix se porterait plutôt sur la première hypothèse. Huawei est monté en gamme ces dernières années et le constructeur n’a désormais plus peur de proposer des appareils à des prix épicés.

Le P20 Pro en est un très bon exemple, et cela ne l’a pas empêché de rencontrer un franc succès depuis son lancement.

Mots-clés huawei