Huawei Mate 10 Pro : de nouvelles images en fuite

Le Huawei Mate 10 Pro fait une nouvelle fois parler de lui, et ce au travers de plusieurs images partagées durant la nuit sur une plateforme chinoise très en vogue depuis quelques années.

Ces images proviennent en effet toutes du même endroit et elles ont ainsi été mises en ligne par un leakeur sur Weibo avant de se retrouver entre les mains de nos confrères de Playfuldroid. Depuis, elles ont pas mal circulé sur la toile et cela n’a rien d’étonnant compte tenu de leur qualité.

Huawei Mate 10 : image 1

Extrêmement détaillées, ces fameuses images nous donnent en effet une idée assez nette de ce qui nous attend.

Le Huawei Mate 10 se montre de nouveau

Le Huawei Mate 10 Pro devrait ainsi être doté d’une belle coque en métal brossé avec au moins deux coloris au choix : rouge ou bleu. L’ergonomie serait assez conventionnelle pour sa part et le constructeur aurait ainsi choisi de regrouper tous les boutons de l’appareil sur son flanc droit.

Pour l’écran, Huawei aurait porté son choix sur une dalle borderless prenant toute la largeur du boîtier du téléphone. Fait étrange en revanche, le nom de la marque n’apparaît pas sur la bordure située sous l’écran. Pourtant, elle est bien présente sur ces images. Est-ce un oubli ou une coquetterie réservée à la version “pro” de la phablette ? Difficile à dire.

Le module photo double répond bien à l’appel en revanche et les deux optiques sont placées sur un axe vertical. La firme a en effet décidé de les empiler l’une au-dessus de l’autre et de placer ensuite de chaque côté un autofocus laser et un flash double-ton.

Un terminal élégant

Le lecteur d’empreintes digitales est placé dans leur prolongement et le résultat ne manque pas d’intérêt.

Le Huawei Mate 10 Pro devrait se positionner sur le haut de gamme et proposer ainsi un écran 18:9 de 6 pouces capable d’afficher une définition proche du QHD, le tout avec un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait atteindre pour sa part les 64 Go et le module photo regrouperait deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, dont au moins un recouvert par une optique ouvrant à f/1.6.

En parallèle, le terminal bénéficierait d’une certification IP67 et d’une belle batterie de 4000 mAh.

Huawei Mate 10 : image 3 Huawei Mate 10 : image 2