Huawei Mate 10 Pro : des photos prises sur le vif

Huawei va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter ses nouvelles phablettes. Le Huawei Mate 10 Pro fera partie du lot, mais nous n’aurons cependant pas besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir ses lignes. Pas avec ces deux photos, en tout cas.

Huawei est un constructeur extrêmement prolifique et il se trouve ainsi à la tête d’un vaste catalogue composé de plusieurs dizaines de références.

Huawei Mate 10 Pro

En parallèle, le constructeur chinois a également pris l’habitude de lancer de multiples déclinaisons de ses appareils phares et de renouveler en plus ses gammes tous les ans.

Le Huawei Mate 10 Pro en fuite

L’entreprise va donc tenir une conférence de presse le 16 octobre afin de lever le voile sur sa nouvelle collection de phablettes. Huawei aurait en effet prévu de faire les choses en grand et le constructeur devrait donc nous gratifier de trois ou quatre terminaux différents.

Le Mate 10 Pro viendra se positionner sur un segment premium et il aura ainsi droit à une fiche technique haut de gamme et à des finitions soignées.

Si vous vous intéressez à l’actualité entourant la marque, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que plusieurs rendus ont été leakés au début de la semaine par l’incontournable Evan Blass, des rendus nous offrant un point de vue inégalé sur le terminal.

Cette fois cependant, la situation est un peu différente, car un internaute chinois a eu la possibilité de prendre deux photos du téléphone, des photos le présentant de face et de dos.

Ces dernières ne manquent évidemment pas d’intérêt et elles nous permettent ainsi de nous faire une idée plus précise de ce qui nous attend.

Des finitions premium

Le Huawei Mate 10 Pro aura ainsi droit à des finitions très premium et l’appareil sera notamment doté d’une coque en verre coupée au niveau de ses modules photos par un bandeau assez large. Comme on peut le voir sur ces photos, ce dernier semble se fondre totalement dans la coque et l’effet a l’air d’être plutôt réussi.

L’écran, pour sa part, sera immense et la dalle du téléphone s’étendra ainsi d’un bord à l’autre du boîtier. Huawei a simplement conservé deux bordures de quelques centimètres de large en haut et en bas afin de conserver une préhension correcte.

Pour rappel, le Huawei Mate 10 Pro devrait embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type QHD+, le tout avec un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait taper dans les 64 Go pour le modèle de base et le module photo serait composé d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleur de 12 millions de pixels.

Le prix risque cependant d’être assez élevé et il devrait ainsi atteindre les neuf cents euros sans les taxes. Il faut donc s’attendre à un prix de vente dépassant les 1000 € en France.

Huawei Mate 10 Pro : photo 2 Huawei Mate 10 Pro : photo 1