Huawei Mate 10 Pro : le déballage en replay

Huawei a récemment levé le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, le bien nommé Huawei Mate 10 Pro. Il vient d’arriver à la rédaction et nous avons eu l’occasion de le déballer en live un peu plus tôt dans la semaine. Si vous l’avez loupé, alors le replay se trouve ici.

Huawei se porte bien, c’est indéniable. Si Samsung règne toujours en maître avec un peu plus de 23 % de parts de marché, le géant chinois se rapproche de plus en plus de la tête du classement.

Huawei Mate 10 Pro

D’après la dernière étude menée par IDC, le constructeur détenait en effet 11,3 % de parts de marché en août dernier, soit une croissance de 19,6 % par rapport à l’année passée.

Huawei, un acteur incontournable sur le marché

Bien décidé à continuer sur sa lancée, Huawei a donc récemment levé le voile sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le très fameux Mate 10 Pro.

Fameux, car ce téléphone marque une véritable rupture dans la gamme en optant pour un format en 18:9 et en intégrant pour la toute première fois dans l’histoire de l’industrie une puce dopée à l’intelligence artificielle.

Résolument positionné sur le haut de gamme, le Huawei Mate 10 Pro ne fait donc aucun compromis et il est même doté d’une fiche technique suffisamment solide pour faire de l’ombre à ses concurrents.

Entre son bel écran OLED de 6 pouces, son Kirin 970, ses 6 Go de mémoire vive et ses 128 Go de mémoire interne, il a même de très solides atouts dans sa manche.

Le Mate 10 Pro, le nouveau fleuron de la gamme

Notamment sur la partie photo puisque l’appareil est doté ici d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un second capteur couleurs de 12 millions de pixels, le tout avec des optiques stabilisées capables d’ouvrir à f/1.6 !

L’offre est solide, et cela s’en ressent bien évidemment sur le packaging. Encore une fois, Huawei a vu les choses en grand et le constructeur a ainsi opté pour un écrin à la fois élégant et raffiné, le tout avec une offre solide au niveau des accessoires.

Le Huawei Mate 10 Pro est en effet livré avec un bloc chargeur et un câble de synchronisation, certes, mais aussi avec un kit mains libres au format USB Type-C et avec une housse de protection en silicone. Pour couronner le tout, le géant a même pris soin d’apposer un film protecteur sur la dalle afin de la protéger contre les rayures. Une charmante attention, n’est-ce pas ?