Huawei Mate 10 : un festival de fuites avant l’annonce

Le Huawei Mate 10 n’en finit pas de fuiter. À quelques heures de sa présentation, ce sont ainsi trois de ses déclinaisons qui se dévoilent un peu plus grâce à des rendus et des photos volées, avec une apparition dans une solution de benchmarking en prime.

Ce début de semaine est important pour Huawei. La marque chinoise présentera en effet dans quelques heures sa nouvelle phablette, une phablette accompagnée par au moins deux déclinaisons.

Huawei Mate 10 Pro

La tension est donc à son comble, d’autant que ces produits devraient placer la barre assez haute.

Le Huawei Mate 10 enchaîne les fuites

D’après les diverses rumeurs circulant à leur sujet, ils devraient en effet être pourvus d’un design soigné et d’une fiche technique suffisamment robuste pour leur permettre de s’imposer face à leurs concurrents coréens, japonais ou même américains.

Les fuites ne semblent pas vouloir se tarir et nous avons donc eu droit durant le weekend à un véritable festival.

Le Huawei Mate 10 Pro, pour commencer, nous a fait l’honneur de passer chez Geekbench, confirmant de ce fait la plupart des rumeurs circulant depuis la fin de l’été. Le terminal devrait donc bien embarquer un Kirin 970 couplé à pas moins de 6 Go de mémoire vive. Il serait en outre livré sous Oreo et ce point ne devrait pas vous étonner puisqu’il a été confirmé la semaine dernière par le principal intéressé.

Côté puissance, l’appareil semble avoir du répondant, car il a décroché pas moins de 1900 points en single core et 6206 points en multi core.

Les trois déclinaisons concernées

Comme un bonheur ne vient jamais seul, quelqu’un a également publié sur un réseau social chinois la photo de la boîte du Huawei Mate 10. Très sobre, elle est toute de noir vêtue et elle est coupée en son centre par une bande rappelant bien évidemment celle située à l’arrière du terminal.

Plus bas, il est également fait mention de la marque Leica et d’un système photographique reposant sur l’utilisation conjointe de deux caméras. Difficile évidemment d’être surpris puisque tous les appareils haut de gamme de la marque ont droit à ce module double.

Et on termine avec le Huawei Mate 10 Lite. Evan Blass a en effet publié sur son compte Twitter un rendu de l’appareil et ce dernier sera ainsi pourvu d’une belle coque en métal et d’un module photo double placé sur un axe vertical, un module situé au-dessus du lecteur d’empreintes.

L’écran est assez imposant pour sa part et il offre un ratio des plus convenables compte tenu du positionnement de ce téléphone.

https://twitter.com/evleaks/status/918923892177195008