Huawei Mate 20 Lite : des rendus et des infos en prime

Le Huawei Mate 20 Lite vient de faire l’objet d’une fuite de photos accompagnées de quelques informations sur le design et les caractéristiques des composants.

Le Huawei Mate 20 fait parler de lui depuis des lustres. Censé remplacer le Mate 10 dévoilé en 2017, le smartphone devrait normalement être présenté dans quelques semaines. Mais grâce aux rumeurs et aux fuites, pas mal d’indices à son sujet sont déjà disponibles. Si l’on en croit les spéculations, quatre versions seront proposées, dont le Huawei Mate 20 Lite. Et celle-ci vient de réapparaitre sur la Toile au travers de visuels qui confirment l’intention de la marque de le décliner en noir et en or.

Huawei Mate 20 Lite : image 1

Bien évidemment, ce ne sont pas les seules informations livrées par ce leak. Bien d’autres, notamment à propos du design, sont disponibles vu que les images sont suffisamment claires pour permettre de juger l’apparence du terminal.

Un smartphone à encoche

Comme les autres modèles de la gamme, notamment le Mate 20 régulier qui a récemment aussi fait l’objet d’une fuite de photos, le Huawei Mate 20 Lite semble disposer d’une encoche. On voit clairement l’entaille sur ces visuels partagés par Gizchina. Certes, le terminal est borderless, mais le menton, lui, parait un peu large par rapport à celui des autres smartphones sans bordures de 2018.

À en croire les allégations, le Mate 20 Lite pourrait avoir des points communs avec le Huawei P Smart + et le Nova 3i. Le firmware du futur modèle devrait notamment être similaire à celui de ces derniers. À cela s’ajoute un design plus ou moins proche.

Un écran de 6,3 pouces

Par ailleurs, d’après toujours les spéculations, le Huawei Mate 20 Lite pourrait embarquer un écran LCD de 6,3 pouces ayant une résolution de 2340 x 1080 pixels. Il est censé être propulsé par un processeur Kirin 710 octa-core gravé en 12nm. En ce qui concerne la RAM, elle devrait avoir une capacité de 6 Go, contre 64 Go pour le stockage interne.

Côté photo, le Huawei Mate 20 Lite est attendu avec un double capteur dorsal de 20 + 2 millions de pixels. À l’avant, il serait question d’un module photo formé par des optiques de 24 et de 2 millions de pixels. Le tout devrait être animé par Android Oreo et alimenté par une batterie de 3650 mAh. Quant au prix, il devrait tourner autour de 400 dollars.

Huawei Mate 20 Lite : image 2