Huawei Mate 20 : une vidéo de prise en main d’un prototype en fuite ?

Le Huawei Mate 20 est apparu sur le Net au travers d’une vidéo de prise en main. L’occasion de parler du design de ce futur smartphone chinois qui devrait normalement être dévoilé dans moins d’un mois.

Huawei présentera de nouveaux produits le 16 octobre prochain. Le constructeur a effectivement prévu d’organiser à cette date un évènement durant lequel il lèvera le voile sur les Mate 20 Pro et Mate 20. Si vous ne le savez pas encore, notez que l’évènement en question se déroulera à Londres. Mais alors que nous disposons déjà d’une solide base d’informations pour la version Pro, ce n’est pas encore le cas pour le modèle régulier. Aujourd’hui, la fuite d’une vidéo de prise en main devrait nous permettre de mieux avoir un aperçu du design du Huawei Mate 20.

Huawei Mate 20

Néanmoins, le smartphone dans la vidéo ne porte pas la mention « Huawei ». Au lieu de cela, on peut apercevoir à l’arrière le nom Hyrion.

Une encoche en forme de goutte d’eau

Les dernières fuites au sujet du Mate 20 Pro suggèrent presque toutes que ce modèle sera doté d’une large encoche. L’entaille servira entre autres à loger le module photo frontal ainsi que le capteur destiné à la reconnaissance faciale. De son côté, le Huawei Mate 20 devrait avoir une mini encoche en forme de goutte d’eau.

Une caractéristique qui est prouvée par la vidéo.

Le fait que le modèle régulier comporte une petite coupure sur la partie supérieure de la dalle d’affichage en dit beaucoup sur ses fonctionnalités. Il devrait notamment être dépourvu de système de reconnaissance faciale. Ce qui impliquera l’utilisation d’un lecteur d’empreintes digitales.

Un triple appareil photo dorsal

Par ailleurs, nous pouvons clairement voir le module photo dorsal. Le Huawei Mate 20 présenté dans la vidéo dispose de trois capteurs dorsaux, lesquels sont placés dans un module en forme de rectangle. Cette nouvelle fuite semble aussi confirmer les rumeurs selon lesquelles le terminal disposerait d’un écran 3D incurvé.

Pour le reste, il est bon de noter que le Mate 20 est attendu avec un processeur Kirin 980 de 7nm associé à un GPU Mali G76.