Huawei Mate 30 : le panneau avant en fuite

Des photos qui montreraient le panneau avant du Huawei Mate 30 viennent de faire surface. Elles nous permettent d’avoir une idée plus précise du design du futur smartphone haut de gamme de la firme chinoise.

Alors que certaines d’entre nous attendent de pied ferme l’annonce des Mate 30, Huawei est sans aucun doute en train de faire le nécessaire pour perfectionner ses prochains fleurons. Il faut dire que les fuites au sujet de ces derniers ne manquent pas. La dernière en date concerne d’ailleurs le panneau avant du Mate 30.

Comme le rapporte Phonearena, des photos postées sur Weibo révéleraient la face avant du terminal. Outre le fait qu’elles montrent le panneau frontal, les clichés donnent un aperçu des capteurs installés à l’avant du Huawei Mate 30.

À ce propos, le module de numérisation d’empreintes placé sous la dalle est clairement visible tout comme la caméra et le module de reconnaissance faciale.

Une encoche plus petite que celle du Mate 30 Pro

Comme le Mate 30 Pro, le Mate 30 devrait comporter une encoche. Les images montrent toutefois une entaille plus petite par rapport à celle du modèle premium. Deux découpes de tailles différentes sont visibles, contrairement à la caméra unique du Mate 20.

Par ailleurs, alors que le Huawei Mate 30 Pro est censé bénéficier d’un affichage en cascade avec des bords incurvés, son petit frère pourrait se contenter d’un écran plat. C’est du moins ce que suggère la nouvelle fuite d’images. En ce qui concerne les bordures, celles du Mate 30 semblent plus fines.

Une fréquence de rafraîchissement moins intéressante

Puisqu’on parle d’affichage, sachez que d’après les rumeurs, l’écran du Mate 30 Pro aurait un taux de rafraîchissement de 90 Hz, alors que l’affichage du Huawei Mate 30 serait limité à 60 Hz. Rappelons néanmoins que plus cette fréquence est élevée, plus l’affichage est fluide.

Pour le reste, on s’attend à ce que le Mate 30 embarque un Kirin 990, un SoC compatible 5G. La diagonale de l’écran serait de 6,5 pouces pour une résolution FHD+. Côté stockage, le téléphone aurait une mémoire interne de 128 Go. La capacité de la batterie serait quant à elle de 4200 mAh.